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Les 8 problèmes Spotify les plus courants avec des correctifs simples

Publié le 14 octobre 2022 par Mycamer

Avec plus de 400 millions d’utilisateurs mensuels actifs, Spotify a un verrou sur le streaming audio. Malgré la concurrence féroce de YouTube Music et d’Apple Music, Spotify reste le favori des utilisateurs grâce à ses excellentes recommandations de chansons, à une vaste bibliothèque de musique, de podcasts et de livres audio et à des performances d’application fluides. Mais cela ne signifie pas que vous ne rencontrerez jamais de problèmes avec le service.

VIDÉO ANDROIDPOLICE DU JOUR

Les utilisateurs de Spotify rencontrent plusieurs problèmes courants lors de l’utilisation de l’application. Pour vous aider à résoudre ces problèmes, nous expliquons les problèmes courants de Spotify et vous montrons comment les résoudre.

Couvrir toutes les bases avant de commencer

Un service qui s’adresse à des centaines de millions d’utilisateurs sur plusieurs plates-formes est lié à certains problèmes. Vous pouvez résoudre rapidement la plupart de ces problèmes et poursuivre votre expérience d’écoute musicale sur votre écouteurs sans fil préférés. Vous trouverez ci-dessous une liste des problèmes Spotify courants et leurs solutions.

Est-ce vous ou Spotify est-il en panne ?

Si l’application Spotify ne fonctionne pas sur tous vos appareils, le problème vient peut-être du service. Comme la plupart des services en ligne, Spotify peut subir des pannes, entraînant un dysfonctionnement de l’application Spotify et du lecteur Web. Par exemple, Spotify a subi une panne massive en mars 2021.

Pour vérifier si Spotify est en panne ou non, rendez-vous sur downdetector.com. C’est un service qui garde une trace des pannes. Vous pouvez également suivre le Statut Spotify compte de réseau social sur Twitter qui vous permet de savoir quand le service rencontre des problèmes côté serveur. Si Spotify connaît une panne, vous devez attendre que l’équipe Spotify résolve les problèmes.

Compte Twitter du statut Spotify

Avez-vous forcé la fermeture de l’application ?

Oui, nous savons ce sentiment de rage que tout le monde éprouve lorsqu’un technicien d’assistance vous demande si vous avez redémarré votre appareil. Cela dit, avez-vous déjà redémarré votre téléphone ?

Si un redémarrage n’a pas fonctionné (désolé), essayez de forcer la fermeture de l’application Spotify en ouvrant le menu du sélecteur d’application et en glissant vers le haut sur la carte Spotify pour la fermer. Vous pouvez également appuyer sur le Ferme tout bouton pour fermer toutes les applications.

Android force la fermeture de Spotify
forcer la fermeture de Spotify sur iPhone

Si cela ne fonctionne pas, redémarrez votre iPhone ou votre smartphone Android. Le redémarrage de l’application et le redémarrage de votre appareil peuvent sembler être des solutions simples, mais ils résolvent les problèmes liés à la lenteur de l’application et à la lenteur globale des performances.

Problèmes Spotify courants avec des solutions simples

1.Vous avez rencontré le redoutable problème de crépitement audio de Spotify

Si vous remarquez un craquement pendant la lecture, la première chose à faire est de vous assurer que vous utilisez une connexion Internet rapide. Vérifiez votre routeur Wi-Fi ou utilisez un service de test de vitesse Internet pour vérifier si la vitesse de votre Wi-Fi ou de vos données mobiles est à la hauteur.

Vous devez également vérifier si la fonction Data Saver de Spotify est activée, car cela peut parfois entraîner une lecture de mauvaise qualité. Sur votre smartphone Android, appuyez sur le Réglages icône dans le coin supérieur droit et assurez-vous que la bascule pour Qualité audio est éteint.

désactiver l'économiseur de données Spotify sur Android 1
désactiver l'économiseur de données Spotify sur Android 2

Les utilisateurs d’iPhone peuvent accéder à Réglages > Économiseur de données et désactivez la bascule à côté de Économiseur de données.

désactiver l'économiseur de données Spotify sur l'iPhone 2
désactiver l'économiseur de données Spotify sur l'iPhone 3

Si vous rencontrez un problème de craquement audio sur votre bureau, l’activation de l’accélération matérielle peut résoudre ce problème. Sur les ordinateurs portables Windows, accédez à Réglages et assurez-vous que la bascule pour Compatibilité est sur.

Fenêtres d'accélération matérielle Spotify

Pour les utilisateurs de Mac, le processus est plus simple. Clique le Spotify élément de la barre de menus et choisissez le Matériel Accélération possibilité de l’activer.

activer l'accélération matérielle sur Spotify sur Mac

2. L’application Spotify ne s’ouvre pas ou plante sur votre téléphone ou votre tablette Android

Si vous utilisez l’un des meilleurs smartphones Android et Spotify ne fonctionne pas dessus, utilisez Spotify sur un autre appareil comme votre ordinateur portable Mac ou Windows, et voyez si vous pouvez reproduire le problème ailleurs. Si oui, vérifiez si le service connaît des pannes.

D’un autre côté, si le problème est spécifique à votre appareil Android et qu’aucune panne Spotify n’est signalée, le problème vient de l’application Spotify. Pour résoudre le problème, forcez la fermeture et relancez l’application et redémarrez votre appareil Android. Vous devez également vérifier les mises à jour en attente et mettre à jour l’application.

Si cela ne résout pas le problème, effacez les données et le cache de l’application. Aller à Réglages > applications > Spotify.

effacer le cache et les données de Spotify sur Android 3
effacer le cache et les données de Spotify sur Android 2

Ensuite, appuyez sur le Effacer les données et Vider le cache boutons. Après avoir effacé le cache et les données, désinstallez l’application de votre appareil Android. Redémarrez ensuite votre téléphone, installez l’application Spotify depuis Play Store et connectez-vous avec votre compte.

effacer le cache et les données de Spotify sur Android 1

3. L’application Spotify plante ou ne s’ouvre pas sur votre iPhone ou iPad

Si vous possédez un iPhone ou un iPad et que vous rencontrez des problèmes tels que des plantages d’application et des performances lentes, vous pouvez résoudre la plupart de ces problèmes en supprimant l’application du menu du sélecteur d’application et en la relançant. Vous devez également mettre à jour l’application vers la dernière version. Pour ce faire, appuyez longuement sur le Magasin d’applications l’icône et choisissez l’icône Mises à jour option. Vérifiez si Spotify a une mise à jour et installez-la.

mettre à jour spotify sur iPhone 1
mettre à jour spotify sur iPhone 2

Si cela ne résout pas le problème, supprimez le cache de l’application. Pour effacer le cache Spotify sur votre appareil iOS, ouvrez Spotify et appuyez sur le équipement icône. Maintenant, ouvrez le Stockage paramètres et utilisez les Supprimer le cache bouton pour le retirer. Enfin, désinstallez l’application et redémarrez votre iPhone avant d’installer l’application.

effacer le cache et les données de Spotify sur iPhone 2
vider le cache et les données de Spotify sur l'iPhone 3

4. Vous voyez le code d’erreur Spotify 17 sur votre ordinateur Windows

Le code d’erreur 17 était une erreur courante rencontrée par les utilisateurs de Windows lors de l’utilisation de Spotify. Le problème persiste, surtout si vous exécutez une ancienne version du système d’exploitation Windows. Pour résoudre ce problème, désinstallez l’application de bureau de votre ordinateur portable Windows. Utilisez une application propre tierce ou utilisez le service de nettoyage de disque intégré dans Windows pour nettoyer tous les fichiers résiduels. Ensuite, redémarrez l’ordinateur portable et réinstallez l’application Spotify, et cela devrait résoudre le problème.

5. Vos fonctionnalités premium Spotify sont manquantes ou vous ne pouvez pas télécharger de musique

Plusieurs utilisateurs ont signalé que parfois Spotify ne les laissait pas télécharger de chansons ou qu’ils ne voyaient pas les fonctionnalités premium de Spotify. Le moyen le plus simple de résoudre ce problème consiste à vous déconnecter de votre compte Spotify et à vous reconnecter. Lorsque vous vous connectez à votre compte Spotify, assurez-vous que vous utilisez le bon compte. Étant donné que Spotify permet aux utilisateurs de se connecter via un compte Facebook, si votre abonnement premium est lié à votre e-mail, cela ne fonctionnera pas.

Si vous pouvez voir toutes les autres fonctionnalités premium mais que vous ne pouvez pas télécharger de chansons pour une écoute hors ligne, vérifiez si vous avez dépassé la limite de téléchargement de 10 000 chansons. Vous devez également vérifier si vous avez atteint la limite d’appareils. Actuellement, Spotify vous permet de télécharger des chansons sur jusqu’à cinq appareils. Si vous avez dépassé la limite, vous devrez supprimer un appareil. Allez à votre Page de compte Spotify et utiliser le Déconnectez-vous partout pour déconnecter tous les appareils actuellement connectés à votre compte Spotify. Ensuite, connectez-vous sur les appareils que vous utilisez actuellement.

chanter partout spotify

6. Les chansons et listes de lecture locales ne joueront pas sur l’application Spotify

Dans le passé, Spotify permettait aux utilisateurs de lire des chansons et des listes de lecture locales en faisant glisser et en déposant des chansons dans l’application. Bien que Spotify vous permette toujours de lire des chansons locales via son application, la méthode du glisser-déposer ne fonctionne plus. Vous pouvez désormais ajouter vos listes de lecture locales à l’aide de son menu Paramètres.

Pour lire vos listes de lecture locales dans Spotify, cliquez sur le Réglages icône et activez la bascule à côté de Afficher Local Des dossiers. Ensuite, sélectionnez le Ajouter une source bouton pour ajouter vos chansons et listes de lecture locales.

Lire des fichiers locaux sur Spotify

7. Vos listes de lecture Spotify sont manquantes

Si vous ne trouvez pas vos listes de lecture Spotify, la cause probable est une suppression accidentelle. Spotify vous permet de récupérer vos playlists. Pour vérifier si vous avez accidentellement supprimé vos listes de lecture manquantes ou non, ouvrez le site Web Spotify et connectez-vous avec votre compte. Aller à Récupérer des listes de lecture et sélectionnez le Restaurer bouton pour restaurer les listes de lecture manquantes.

récupérer les listes de lecture Spotify supprimées

8. La musique semble jouer sur l’application Spotify, mais vous ne pouvez pas l’entendre

Si vous n’entendez aucun son lors de la lecture de chansons sur Spotify, vérifiez si le volume de l’application ou de l’appareil est en mode silencieux. Il se peut également que votre sortie audio soit réglée sur autre chose. Par exemple, vous pouvez avoir un casque Bluetooth connecté ou l’application peut transmettre le son à un écran externe qui n’a pas de haut-parleur intégré. Si tout va bien du côté des paramètres, effectuez les étapes de dépannage générales, notamment en vidant le cache de l’application et en réinstallant l’application.

Bannissez les problèmes embêtants de Spotify et recommencez à profiter de la musique

Vous pouvez utiliser les étapes de dépannage ci-dessus pour résoudre les erreurs Spotify courantes. Si votre problème n’est pas répertorié ici, contactez le Compte Twitter Spotify Cares pour signaler vos problèmes. D’un autre côté, si vous ne pouvez pas gérer les erreurs et les problèmes, envisagez de faire le passer de Spotify à YouTube Music pour profiter d’une diffusion fluide en continu.



Avec plus de 400 millions d’utilisateurs mensuels actifs, Spotify a un verrou sur le streaming audio. Malgré la concurrence féroce de YouTube Music et d’Apple Music, Spotify reste le favori des utilisateurs grâce à ses excellentes recommandations de chansons, à une vaste bibliothèque de musique, de podcasts et de livres audio et à des performances d’application fluides. Mais cela ne signifie pas que vous ne rencontrerez jamais de problèmes avec le service.

VIDÉO ANDROIDPOLICE DU JOUR

Les utilisateurs de Spotify rencontrent plusieurs problèmes courants lors de l’utilisation de l’application. Pour vous aider à résoudre ces problèmes, nous expliquons les problèmes courants de Spotify et vous montrons comment les résoudre.

Couvrir toutes les bases avant de commencer

Un service qui s’adresse à des centaines de millions d’utilisateurs sur plusieurs plates-formes est lié à certains problèmes. Vous pouvez résoudre rapidement la plupart de ces problèmes et poursuivre votre expérience d’écoute musicale sur votre écouteurs sans fil préférés. Vous trouverez ci-dessous une liste des problèmes Spotify courants et leurs solutions.

Est-ce vous ou Spotify est-il en panne ?

Si l’application Spotify ne fonctionne pas sur tous vos appareils, le problème vient peut-être du service. Comme la plupart des services en ligne, Spotify peut subir des pannes, entraînant un dysfonctionnement de l’application Spotify et du lecteur Web. Par exemple, Spotify a subi une panne massive en mars 2021.

Pour vérifier si Spotify est en panne ou non, rendez-vous sur downdetector.com. C’est un service qui garde une trace des pannes. Vous pouvez également suivre le Statut Spotify compte de réseau social sur Twitter qui vous permet de savoir quand le service rencontre des problèmes côté serveur. Si Spotify connaît une panne, vous devez attendre que l’équipe Spotify résolve les problèmes.

Compte Twitter du statut Spotify

Avez-vous forcé la fermeture de l’application ?

Oui, nous savons ce sentiment de rage que tout le monde éprouve lorsqu’un technicien d’assistance vous demande si vous avez redémarré votre appareil. Cela dit, avez-vous déjà redémarré votre téléphone ?

Si un redémarrage n’a pas fonctionné (désolé), essayez de forcer la fermeture de l’application Spotify en ouvrant le menu du sélecteur d’application et en glissant vers le haut sur la carte Spotify pour la fermer. Vous pouvez également appuyer sur le Ferme tout bouton pour fermer toutes les applications.

Android force la fermeture de Spotify
forcer la fermeture de Spotify sur iPhone

Si cela ne fonctionne pas, redémarrez votre iPhone ou votre smartphone Android. Le redémarrage de l’application et le redémarrage de votre appareil peuvent sembler être des solutions simples, mais ils résolvent les problèmes liés à la lenteur de l’application et à la lenteur globale des performances.

Problèmes Spotify courants avec des solutions simples

1.Vous avez rencontré le redoutable problème de crépitement audio de Spotify

Si vous remarquez un craquement pendant la lecture, la première chose à faire est de vous assurer que vous utilisez une connexion Internet rapide. Vérifiez votre routeur Wi-Fi ou utilisez un service de test de vitesse Internet pour vérifier si la vitesse de votre Wi-Fi ou de vos données mobiles est à la hauteur.

Vous devez également vérifier si la fonction Data Saver de Spotify est activée, car cela peut parfois entraîner une lecture de mauvaise qualité. Sur votre smartphone Android, appuyez sur le Réglages icône dans le coin supérieur droit et assurez-vous que la bascule pour Qualité audio est éteint.

désactiver l'économiseur de données Spotify sur Android 1
désactiver l'économiseur de données Spotify sur Android 2

Les utilisateurs d’iPhone peuvent accéder à Réglages > Économiseur de données et désactivez la bascule à côté de Économiseur de données.

désactiver l'économiseur de données Spotify sur l'iPhone 2
désactiver l'économiseur de données Spotify sur l'iPhone 3

Si vous rencontrez un problème de craquement audio sur votre bureau, l’activation de l’accélération matérielle peut résoudre ce problème. Sur les ordinateurs portables Windows, accédez à Réglages et assurez-vous que la bascule pour Compatibilité est sur.

Fenêtres d'accélération matérielle Spotify

Pour les utilisateurs de Mac, le processus est plus simple. Clique le Spotify élément de la barre de menus et choisissez le Matériel Accélération possibilité de l’activer.

activer l'accélération matérielle sur Spotify sur Mac

2. L’application Spotify ne s’ouvre pas ou plante sur votre téléphone ou votre tablette Android

Si vous utilisez l’un des meilleurs smartphones Android et Spotify ne fonctionne pas dessus, utilisez Spotify sur un autre appareil comme votre ordinateur portable Mac ou Windows, et voyez si vous pouvez reproduire le problème ailleurs. Si oui, vérifiez si le service connaît des pannes.

D’un autre côté, si le problème est spécifique à votre appareil Android et qu’aucune panne Spotify n’est signalée, le problème vient de l’application Spotify. Pour résoudre le problème, forcez la fermeture et relancez l’application et redémarrez votre appareil Android. Vous devez également vérifier les mises à jour en attente et mettre à jour l’application.

Si cela ne résout pas le problème, effacez les données et le cache de l’application. Aller à Réglages > applications > Spotify.

effacer le cache et les données de Spotify sur Android 3
effacer le cache et les données de Spotify sur Android 2

Ensuite, appuyez sur le Effacer les données et Vider le cache boutons. Après avoir effacé le cache et les données, désinstallez l’application de votre appareil Android. Redémarrez ensuite votre téléphone, installez l’application Spotify depuis Play Store et connectez-vous avec votre compte.

effacer le cache et les données de Spotify sur Android 1

3. L’application Spotify plante ou ne s’ouvre pas sur votre iPhone ou iPad

Si vous possédez un iPhone ou un iPad et que vous rencontrez des problèmes tels que des plantages d’application et des performances lentes, vous pouvez résoudre la plupart de ces problèmes en supprimant l’application du menu du sélecteur d’application et en la relançant. Vous devez également mettre à jour l’application vers la dernière version. Pour ce faire, appuyez longuement sur le Magasin d’applications l’icône et choisissez l’icône Mises à jour option. Vérifiez si Spotify a une mise à jour et installez-la.

mettre à jour spotify sur iPhone 1
mettre à jour spotify sur iPhone 2

Si cela ne résout pas le problème, supprimez le cache de l’application. Pour effacer le cache Spotify sur votre appareil iOS, ouvrez Spotify et appuyez sur le équipement icône. Maintenant, ouvrez le Stockage paramètres et utilisez les Supprimer le cache bouton pour le retirer. Enfin, désinstallez l’application et redémarrez votre iPhone avant d’installer l’application.

effacer le cache et les données de Spotify sur iPhone 2
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4. Vous voyez le code d’erreur Spotify 17 sur votre ordinateur Windows

Le code d’erreur 17 était une erreur courante rencontrée par les utilisateurs de Windows lors de l’utilisation de Spotify. Le problème persiste, surtout si vous exécutez une ancienne version du système d’exploitation Windows. Pour résoudre ce problème, désinstallez l’application de bureau de votre ordinateur portable Windows. Utilisez une application propre tierce ou utilisez le service de nettoyage de disque intégré dans Windows pour nettoyer tous les fichiers résiduels. Ensuite, redémarrez l’ordinateur portable et réinstallez l’application Spotify, et cela devrait résoudre le problème.

5. Vos fonctionnalités premium Spotify sont manquantes ou vous ne pouvez pas télécharger de musique

Plusieurs utilisateurs ont signalé que parfois Spotify ne les laissait pas télécharger de chansons ou qu’ils ne voyaient pas les fonctionnalités premium de Spotify. Le moyen le plus simple de résoudre ce problème consiste à vous déconnecter de votre compte Spotify et à vous reconnecter. Lorsque vous vous connectez à votre compte Spotify, assurez-vous que vous utilisez le bon compte. Étant donné que Spotify permet aux utilisateurs de se connecter via un compte Facebook, si votre abonnement premium est lié à votre e-mail, cela ne fonctionnera pas.

Si vous pouvez voir toutes les autres fonctionnalités premium mais que vous ne pouvez pas télécharger de chansons pour une écoute hors ligne, vérifiez si vous avez dépassé la limite de téléchargement de 10 000 chansons. Vous devez également vérifier si vous avez atteint la limite d’appareils. Actuellement, Spotify vous permet de télécharger des chansons sur jusqu’à cinq appareils. Si vous avez dépassé la limite, vous devrez supprimer un appareil. Allez à votre Page de compte Spotify et utiliser le Déconnectez-vous partout pour déconnecter tous les appareils actuellement connectés à votre compte Spotify. Ensuite, connectez-vous sur les appareils que vous utilisez actuellement.

chanter partout spotify

6. Les chansons et listes de lecture locales ne joueront pas sur l’application Spotify

Dans le passé, Spotify permettait aux utilisateurs de lire des chansons et des listes de lecture locales en faisant glisser et en déposant des chansons dans l’application. Bien que Spotify vous permette toujours de lire des chansons locales via son application, la méthode du glisser-déposer ne fonctionne plus. Vous pouvez désormais ajouter vos listes de lecture locales à l’aide de son menu Paramètres.

Pour lire vos listes de lecture locales dans Spotify, cliquez sur le Réglages icône et activez la bascule à côté de Afficher Local Des dossiers. Ensuite, sélectionnez le Ajouter une source bouton pour ajouter vos chansons et listes de lecture locales.

Lire des fichiers locaux sur Spotify

7. Vos listes de lecture Spotify sont manquantes

Si vous ne trouvez pas vos listes de lecture Spotify, la cause probable est une suppression accidentelle. Spotify vous permet de récupérer vos playlists. Pour vérifier si vous avez accidentellement supprimé vos listes de lecture manquantes ou non, ouvrez le site Web Spotify et connectez-vous avec votre compte. Aller à Récupérer des listes de lecture et sélectionnez le Restaurer bouton pour restaurer les listes de lecture manquantes.

récupérer les listes de lecture Spotify supprimées

8. La musique semble jouer sur l’application Spotify, mais vous ne pouvez pas l’entendre

Si vous n’entendez aucun son lors de la lecture de chansons sur Spotify, vérifiez si le volume de l’application ou de l’appareil est en mode silencieux. Il se peut également que votre sortie audio soit réglée sur autre chose. Par exemple, vous pouvez avoir un casque Bluetooth connecté ou l’application peut transmettre le son à un écran externe qui n’a pas de haut-parleur intégré. Si tout va bien du côté des paramètres, effectuez les étapes de dépannage générales, notamment en vidant le cache de l’application et en réinstallant l’application.

Bannissez les problèmes embêtants de Spotify et recommencez à profiter de la musique

Vous pouvez utiliser les étapes de dépannage ci-dessus pour résoudre les erreurs Spotify courantes. Si votre problème n’est pas répertorié ici, contactez le Compte Twitter Spotify Cares pour signaler vos problèmes. D’un autre côté, si vous ne pouvez pas gérer les erreurs et les problèmes, envisagez de faire le passer de Spotify à YouTube Music pour profiter d’une diffusion fluide en continu.

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