Magazine Gadgets

Nous sommes devenus plus impolis à chaque avancée technologique

Publié le 14 octobre 2022 par Mycamer

L’évolution des technologies de communication est l’un des ennuis sans fin de la vie, et nous avons maintenant une nouvelle agitation : la messagerie vocale. La messagerie vocale permet aux propriétaires de smartphones d’enregistrer leur voix et d’envoyer l’enregistrement à d’autres comme ils le feraient pour un SMS ou une conversation.

Selon le Wall Street Journal, certaines personnes considèrent la technique gênante et impolie – un camp dans lequel je suis clairement, et j’expliquerai volontiers pourquoi.

J’ai connu beaucoup de changements dans la technologie téléphonique dans ma vie.

Quand j’étais gosse dans les années 70 et que le téléphone sonnait, c’était toujours une surprise et on se dépêchait de savoir qui appelait chez nous. Aussi difficile à imaginer pour certains, nous n’avions pas d’identification de l’appelant. Nous n’avions pas non plus d’appel en attente – si vous étiez en ligne et que quelqu’un vous appelait, cette personne serait accueillie par un signal occupé.

Pire encore, si vous avez besoin d’un retour à la maison après l’entraînement de football, bonne chance pour passer chez moi. Mes cinq sœurs et ma mère ont occupé notre unique ligne téléphonique tout au long de la journée. J’ai passé la moitié de mes années de lycée à recomposer un téléphone public. La vérité est que nous voulions en fait répondre au téléphone à l’époque pour savoir qui appelait.

Rien n’était plus décevant que d’arriver trop tard à un téléphone qui sonne et que l’appelant mystère raccroche. Cela a commencé à changer dans les années 70 lorsque les répondeurs sont devenus abordables et que de nombreuses personnes ont commencé à les utiliser pour filtrer leurs appels – un comportement considéré comme impoli par beaucoup.

Voici ce qui était encore plus grossier : pour une raison quelconque, certaines personnes refusent de laisser des messages sur les répondeurs. Rentrer à la maison pour entendre un déclic de raccrochage sur le répondeur était terriblement agité.

Jusqu’à l’invention du “*69”. Enfoncer ces trois touches dans le téléphone fournirait le numéro de la sale personne pourrie qui a eu l’audace d’appeler chez vous et de ne pas laisser de message. Cela nous a donné la possibilité de rappeler la personne grossière, d’attendre que son répondeur sonne, puis de raccrocher !

Et c’est ainsi que la grossièreté permise par la technologie a commencé à proliférer.

Maintenant, lorsque nos smartphones sonnent, nous cherchons à voir qui est la personne grossière qui appelle et pensons, avant de le laisser aller sur la messagerie vocale : “Pourquoi l’idiot ne pourrait-il pas m’envoyer un SMS comme une personne normale ?”

Ce qui nous amène à la messagerie vocale.

En tant que personne très impatiente, je suis beaucoup trop occupée pour écouter d’autres humains utiliser des mots parlés pour me transmettre des pensées humaines. Les inflexions et les tons changeants qu’ils utilisent pour illustrer leurs propos peuvent leur sembler plus humains et nuancés, mais ils ne font que me rendre plus grincheux.

Écoutez, je suis un maître procrastinateur qui perd du temps toute la journée – mais je n’aime pas quand les autres perdent mon temps pour moi en m’envoyant des conversations vocales que je dois passer de précieuses secondes à écouter. Pour l’amour de Dieu, écrivez-moi ou envoyez-moi un SMS et donnez-moi des mots à lire.

Je vous enverrai par e-mail ou par SMS quelques mots agréables que vous pourrez lire, puis nous pourrons tous les deux continuer notre joyeux chemin en promouvant l’impolitesse, la mauvaise humeur et l’incivilité que nous avons permis à notre technologie de faire une réalité regrettable dans la vie moderne.

Je vous laisse avec cet avertissement :

Continuez à m’envoyer des messages vocaux, et je jure que j’achèterai un téléphone portable bon marché qui ne remonte pas jusqu’à moi, et j’appellerai votre téléphone personnel – puis raccrocherai sur votre répondeur !

Copyright 2022 Tom Purcell, distribué exclusivement par le syndicat de journaux Cagle Cartoons. Purcell est chroniqueur d’humour. Envoyez-lui un e-mail à [email protected].




— to www.kitsapdailynews.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines