Magazine Société

50ème anniversaire de l’UCB : la pionnière des entreprises brassicoles célèbre en grande pompe son jubilé D’OR

Publié le 14 octobre 2022 par Tonton @supprimez

À travers la campagne « Raise Your Glass », l’Union Camerounaise de Brasserie entend, entre autres actions d’envergure, rendre un hommage inédit à son illustre et inénarrable fondateur, à l’occasion de la célébration de ses 50 ans d’existence.

‘’Il a fallu du temps’’ ! qui du camerounais lambda, et beaucoup plus des adeptes du dieu Bacchus ne se souvient de cette phrase lapidaire accolée aux affiches publicitaires de Union Camerounaise de Brasserie, mieux connu sous le label ‘’UCB’’. Cinquante ans durant, cette société brassicole citoyenne 100% camerounaise a su braver les intempéries et les écueils de toutes sortes pour se hisser au firmament des plus grandes entreprises du pays. Loin d’être une sinécure, le parcours de l’Union Camerounaise de Brasserie, créée en 1972, mérite d’être célébré, et avec elle son géniteur, le très regretté Fu’a Toula Kadji Defosso, qui faut-il le dire, a été le 1er homme d’affaire en Afrique sub-saharienne à se lancer dans l’industrie brassicole.

Pour que la fête soit belle, l’UCB ne n’entend pas lésiner sur les moyens. Elle compte mettre les petits plants dans les grands. Ainsi la campagne « Raise Your Glass » (Levons nos verres) sera de mise, pour non seulement rendre hommage à son fondateur le regretté Fu’a Tula Kadji Defosso, mais aussi pour la célébration de l’authenticité et de l’excellence de chaque camerounais. C’est également l’occasion pour UCB à travers cette campagne de déployer toute l’étendue de son savoir-faire et de célébrer ses ambassadeurs, ses employés, ses clients, ses partenaires ainsi que toutes les personnes qui ont fait partie de ce parcours exceptionnel durant les 50 années passées. Bref, UCB est fière de lever son verre avec tous ses compatriotes camerounais pour fêter 50 années de présence et de qualité à travers ses produits phares que sont la Kadji Beer, la K44, la gamme de boissons Spécial et l’eau Madiba, qui font partie des boissons préférées et les plus consommées des camerounais.

Lire aussiLa France offre 3 milliards Fcf au Cameroun pour l'environnement

En outre, la « Raise Your Glass » sera mise en avant à travers un court métrage qui retrace le parcours des 50 dernières années et qui permet à l’entreprise de se projeter pour les 50 prochaines années tout en célébrant le Cameroun tout entier. Fidèle à elle-même, UCB poursuit son initiative QBTS de soutien à l’éducation dans le cadre de la célébration de son cinquantenaire. Les 10 meilleurs élèves au prochain Baccalauréat recevront chacun de l’UCB et de la fondation Kadji des bourses d’études universitaires au premier cycle dans les meilleures universités du monde. UCB va également s’investir pour la construction d’infrastructures scolaires de pointe à travers le pays et assistera le Ministère des Enseignements Secondaires dans l’atteinte des normes compétitives, pour une éducation de qualité par l’amélioration des infrastructures locales.

Lire aussiCameroun - Téléphonie mobile : affabulations déconcertantes sur le logo de ‘’Blue’’, le nouveau-né de CAMTEL

En mémoire, UCB, créée en 1972, a su préserver son savoir-faire et son originalité en préférant la qualité à la quantité. Une vraie entreprise citoyenne qui depuis sa création a toujours su conserver son côté patriotique. UCB produit aujourd’hui chaque mois des milliers d’hectolitres, commercialisés en bouteilles en verre, bouteilles PET et en fûts. Positionnée sur le marché des boissons et des bières de spécialité, elle représente 16% en volume du marché. UCB fait partie des pionniers des sociétés brassicoles camerounaises.

Lire aussiPéages automatiques: 34,7 milliards Fcfa pour réaliser le projet au Cameroun

237online.com

TagsUCB

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine