Comme un certain nombre d'Américains, j'attends avec impatience que Trump soit enfin incarcéré. Il se peut que je rêve, mais si j'avais fait la moitié de ce qu'on lui reproche, je serais certainement en prison et la plupart de mes compatriotes aussi.
Alors, pourquoi un tel retard? Le décorum, d’abord et aussi la peur du monstre. Pouvez-vous imaginer emprisonner un ex-président ? Cela ne s’est jamais fait !
Les Américains sont esclaves de l’étiquette qu’ils se sont eux même concocté en respectant un peu trop les figures d'autorité comme personne d’autre sur la planète, à l'exception peut-être des Britanniques et de leur monarchie.
Ils souffrent sans doute de cette crédulité à cause de leur religiosité. Les Américains devraient se rappeler qu'avant de devenir politicien, Trump était déjà un criminel, donc il savait parfaitement comment enfreindre les lois, au point que c’était devenu un juste un réflexe de survie pour lui.
Quant à la décision du comité du 6 janvier d'assigner à comparaître Donald Trump, cela pourrait être un piège pour forcer la main de Merrick Garland afin qu’il accélère l'inculpation de Trump si ce dernier décidait de ne pas accepter l'invitation du Congrès.J’ai hâte de voir le début du dernier acte de ce « soap opera » que devrait nous jouer Trump pour couronner sa carrière en beauté et incarner cette fois ci la victime derrière des barreaux …