Magazine Culture

Critiques Séries : Monarch. Saison 1. Episode 5.

Publié le 16 octobre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : Monarch. Saison 1. Episode 5.

Monarch // Saison 1. Episode 5. Death and Christmas.

S'il y a bien une chose que Monarch réussie c'est bel et bien sa musique. Au beau milieu de cet épisode la reprise de " Need You Now " de Lady Antebellum était une parfaite occasion de le rappeler même si je suis un peu moins convaincu par la reprise de " Born This Way " de Lady Gaga (qui est jolie au demeurant). Alors que l'on est en plein mois d'Halloween, pour les Roman c'est Noël. Au fil des épisodes, Monarch n'a de cesse de laisser plus de questions que de réponses. Mais pas forcément les bonnes questions que l'on a envie de se poser. Il y a de bonnes idées comme de se demander qui est mort dans le flashfoward. Il y a forcément dans ce flashfoward quelque chose qui donne envie d'en voir beaucoup plus. Certaines intrigues n'ont pas vraiment le temps de se développer et d'autres prennent tellement de temps à arriver au bout que l'ensemble ne parvient pas à fonctionner comme j'aimerais voir la série fonctionner.

Monarch a énormément du potentiel mais c'est comme si elle n'osait rien. On se retrouve donc avec des intrigues superficielles, des personnages filiformes et tout un tas de trucs qui ne collent pas. La disparition de Susan Sarandon après le second épisode n'a pas vraiment aidé Monarch à se réveiller. Avec des épisodes qui ne sont pas constants dans leur façon de raconter les intrigues de chacun des personnages cela n'est pas forcément brillant. " Death and Christmas " se concentre donc sur une autre tradition de Dottie Roman : le Roman Family Christmas TV Special. C'est un classique à la télévision américaine d'avoir un artiste ou un groupe d'artistes reprendre leurs titres pour Noël. Cette émission est enregistrée chaque année en juillet et tout le monde organise un repas de Noël pour célébrer tout ça. Depuis ses débuts, Monarch n'a pas vraiment évolué. Les personnages sont plus ou moins au même point et cet épisode ne permet pas d'aller de l'avant non plus.

Tout ce que fait cet épisode est bien trop ridicule ou inintéressant pour réellement nous offrir quoi que ce soit. Les intrigues très soap de Monarch ne fonctionnent pas vraiment car elles n'offrent jamais de surprises. On retrouve tout ce que l'on a déjà vu des dizaines de fois dans des soap alors que l'originalité aurait pu justement apporter un peu de fraîcheur dans la série. Le flashforward n'est pas mauvais en tant que tel mais vu comment la série est faite et développée, je doute que cela soit efficace à la fin. Ou en tout cas que cela motive à regarder la suite...

Note : 2/10. En bref, ma patience a des limites. Tout respire la naphtaline et seule la musique parvient à nous offrir quelque chose d'un peu plus sympathique.

Prochainement en France

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : Monarch. Saison 1. Episode 5.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog