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Le principal participant du marché des appareils électroménagers intelligents se concentrera sur l’expansion régionale

Publié le 17 octobre 2022 par Monblgoapple

La taille du marché mondial des appareils électroménagers intelligents était évaluée à 26,01 milliards de dollars en 2020 et à 79,47 milliards de dollars d’ici 2027, avec un TCAC de 17,3 % de 2021 à 2027. L’Internet des objets se développe de jour en jour dans les applications de maison intelligente. Il devrait devenir plus personnalisable pour donner plus de contrôle aux utilisateurs et améliorer l’application des fonctions d’exploitation. Selon une enquête de 2019 de la National Kitchen & Bath Association, 83 % des consommateurs en Amérique du Nord exigent des appareils intelligents. Des notifications utiles, des appareils économes en énergie, des fonctionnalités Wi-Fi, des appareils intelligents basés sur la cuisine domestique sont mis à niveau avec des fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, les micro-ondes intelligents peuvent désormais scanner les codes-barres sur les aliments et télécharger les instructions de cuisson avec une intégration transparente, avec des assistants vocaux IA, pour une expérience entièrement mains libres. Ceci, à son tour, a conduit les fournisseurs d’assistants vocaux à aller plus loin en incluant des API de cuisine sur leurs plates-formes. Cela garantit le contrôle des appareils sélectionnés en donnant une fonctionnalité vocale aux fonctions critiques, telles que la spécification de la température au cuisinier et la cuisson des aliments jusqu’à ce qu’ils atteignent une température interne donnée.

Les principaux fabricants d’appareils électroménagers ont commencé à contacter les fournisseurs d’assistants vocaux pour un environnement de développement collaboratif. Par exemple, fin 2018, Electrolux a élargi sa collaboration avec Google pour intégrer ses produits de cuisine connectés à Google Assistant. Avec le lancement du même au début de 2019, la pénétration du marché des assistants vocaux était déjà élevée. Cela a profité aux consommateurs, car ils exigeaient des fonctionnalités supplémentaires avec la technologie. Des changements de style de vie similaires ont été facilités par la technologie. Les appareils sont conçus pour avoir la fonctionnalité qui les rend faciles à utiliser. C’est l’un des signes qui stimulent l’adoption et le développement d’appareils intelligents et connectables. L’intérêt accru pour la cuisine au fil des ans a contribué à son adoption croissante. Xiaomi a lancé sa gamme MIJIA, un lave-linge et sèche-linge haut de gamme offrant une expérience utilisateur plus silencieuse et plus stable. La société a travaillé pour rendre sa gamme intelligente compatible avec son assistant vocal intelligent XiaoAI.

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De même, au CES 2020, le segment de la maison intelligente a présenté de plus en plus de produits phares pour les petits appareils électroménagers (cafetières, aspirateurs et tondeuses, etc.) au détriment des produits de mode de vie sains destinés aux consommateurs. Les appareils de cuisine intelligents alliés présentaient des capacités qui aidaient les consommateurs à améliorer la vitesse et la précision de la cuisson, à faire des choix éclairés pour la préparation des repas, à améliorer le bien-être et à simplifier les tâches de nettoyage, entre autres. Par exemple, le thermomètre intelligent Yummly de Whirlpool Corp. comportait un thermomètre à double température avec une application de recettes et un service d’abonnement avec accès à des leçons vidéo par des chefs. Cet effort faisait partie de l’activité de collaboration précédente menée par Whirlpool.

Dynamique du marché mondial des appareils électroménagers intelligents
Moteurs : augmentation du revenu des ménages combinée à une sensibilisation accrue des consommateurs
La propension croissante des consommateurs à adopter et à utiliser des appareils connectés augmente la demande pour le marché étudié. KB Home, une entreprise de construction de maisons aux États-Unis, a publié des données indiquant une augmentation de 44 % de la sélection d’appareils intelligents par ses clients. En outre, les appareils compatibles avec les applications de sociétés telles que Whirlpool et Moen figurent parmi les marques les plus vendues de sa liste. Alors que la pénétration actuelle des appareils intelligents dans un ménage moyen augmente, la notoriété et l’intention d’achat des appareils connexes augmentent également. Selon alarms.org, 70 % des consommateurs qui possèdent déjà un appareil électroménager intelligent envisagent d’en acheter un autre. De plus, 81 % des personnes interrogées qui utilisent actuellement de tels appareils ont suggéré qu’elles préféreraient acheter une maison avec des gadgets intelligents déjà installés.

Par exemple, en janvier 2020, Homebase LLC a conclu un partenariat avec LG Electronics USA pour créer un programme d’appartements intelligents. La première étant une entreprise d’automatisation de bâtiments intelligents pour les propriétés multifamiliales, elle a conduit à l’intégration d’appareils intelligents LG avec le logiciel de gestion d’immeubles d’appartements intelligents de Homebase. Ensuite, une enquête menée au début de 2019 par le Pew Research Center a suggéré que les adultes de moins de 50 ans sont plus susceptibles que les plus de 50 ans de dire qu’ils ont un haut-parleur intelligent dans leur foyer. Alors qu’environ un tiers ou 34% des Américains vivant dans des ménages gagnant 75 000 USD ou plus par an déclarent avoir un haut-parleur intelligent, la part tombe à 15% parmi ceux dont le revenu familial annuel est inférieur à 30 000 USD. Une tendance similaire concernant les appareils intelligents est attendue, car ces taux et coûts de remplacement des appareils électroménagers sont bien plus qu’un simple haut-parleur intelligent.

Défis : coûts élevés des produits, durée de vie des produits et problèmes de sécurité
Des appareils électroménagers intelligents ont été utilisés dans le cadre d’un botnet pour envoyer des spams et exécuter des attaques par déni de service distribué (DDoS). Ces appareils ont des identifiants personnels de comptes privés, allant de f

de Google Agenda au mot de passe Wi-Fi. Alors que les fabricants d’appareils électroménagers ajoutent de plus en plus de fonctionnalités intelligentes, la sécurisation des offres s’est avérée un défi de taille. LG avait une vulnérabilité qui permettait aux pirates d’accéder à des appareils utilisant de faux comptes, un réfrigérateur pour envoyer des spams. De même, un réfrigérateur intelligent de Samsung a ouvert les identifiants Gmail aux attaques. Avec des attaques comme le botnet Mirai, les pirates ont démontré l’intensité d’une attaque Internet alimentée par l’IoT. Compte tenu de ces expériences passées et des défis technologiques, l’adoption globale des appareils intelligents a été faible.

De plus, le coût d’un appareil intelligent est supérieur à celui d’un appareil non connecté ; plusieurs associations et enquêtes auprès des utilisateurs ont indiqué un décalage entre le prix et la longévité des appareils. Par exemple, selon une enquête de mars 2020 menée par Which? (Association de consommateurs), 69% des personnes interrogées s’attendent à ce qu’un appareil « intelligent » dure aussi longtemps qu’un équivalent non connecté. Avec des lave-vaisselle et des machines à laver domestiques qui durent généralement dix ans et des réfrigérateurs-congélateurs et des sèche-linge à 11 ans avant de devoir être remplacés, l’écart de prix des équivalents intelligents augmente.

Portée du rapport
L’étude classe le marché des appareils électroménagers intelligents en fonction du type de produit, de la technologie, de la distribution et des régions.

Rapport d’achat direct : https://www.marketstatsville.com/buy-now/smart-home-appliances-market?opt=2950

Par type de produit Perspectives (milliers d’unités, valeur, millions USD, 2017-2027)
Fours intelligents
Lave-vaisselle intelligents
Réfrigérateurs intelligents
Batteries de cuisine et tables de cuisson intelligentes
Balance et thermomètres intelligents
Autres types de produits
Par perspectives technologiques (milliers d’unités, valeur, millions USD, 2017-2027)
Wifi
Bluetooth
Communication en champ proche (NFC)
Les autres
Par perspectives de canal de distribution (milliers d’unités, valeur, millions USD, 2017-2027)
En ligne
Sites Web indépendants
Détaillants dépendants
Hors ligne
Hypermarché et Supermarché
Magasins autonomes
Détaillants électroniques
Magasins d’électroménagers
Les autres
Perspectives par région (milliers d’unités, valeur, millions USD, 2017-2027)
Amérique du Nord (États-Unis, Canada, Mexique)
Amérique du Sud (Brésil, Argentine, Colombie, Pérou, Reste de l’Amérique latine)
Europe (Allemagne, Italie, France, Royaume-Uni, Espagne, Pologne, Russie, Slovénie, Slovaquie, Hongrie, République tchèque, Belgique, Pays-Bas, Norvège, Suède, Danemark, Reste de l’Europe)
Asie-Pacifique (Chine, Japon, Inde, Corée du Sud, Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Vietnam, Myanmar, Cambodge, Philippines, Singapour, Australie et Nouvelle-Zélande, Reste de l’Asie-Pacifique)
Le Moyen-Orient et l’Afrique (Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Afrique du Sud, Afrique du Nord, reste de la MEA)
On estime que le Wi-Fi, par technologie, est le segment à la croissance la plus rapide au cours de la période de prévision
Sur la base de cette technologie, le marché mondial des appareils électroménagers intelligents a été segmenté en Wi-Fi, Bluetooth, communication en champ proche et autres. Le Wi-Fi est le segment qui connaît la croissance la plus rapide avec un TCAC de 24 % au cours de la période de prévision, 2021-2027.

Le Wi-Fi est une technologie de réseau sans fil populaire qui utilise les ondes radio pour fournir des connexions Internet et réseau sans fil à haut débit. Cette technologie est utilisée comme l’une des principales technologies sans fil dans l’infrastructure d’éclairage intelligent. La pénétration du Wi-Fi dans les secteurs résidentiel, commercial et industriel en tant que connexion LAN sans fil pousse la demande d’éclairage intelligent compatible Wi-Fi. L’infrastructure Wi-Fi préexistante a tendance à utiliser la connectivité Wi-Fi pour les lumières intelligentes. De plus, la pénétration des technologies basées sur l’IdO dans les économies en développement est lucrative pour créer des opportunités pour le marché futur.

Accéder à la description complète du rapport, à la table des matières, au tableau de la figure, au graphique, etc. : https://www.marketstatsville.com/table-of-content/smart-home-appliances-market

L’Asie-Pacifique représente le TCAC le plus élevé au cours de la période de prévision
En fonction de la région, le marché mondial des appareils électroménagers intelligents a été segmenté en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique. L’Asie-Pacifique a un taux de croissance de 17,6% sur le marché mondial des appareils électroménagers intelligents au cours de la période de prévision 2021-2027. Le marché des appareils électroménagers intelligents en Asie-Pacifique est analysé au Japon, en Chine, en Inde, en Australie, en Corée du Sud, en Asie du Sud-Est et dans le reste de l’Asie-Pacifique. La Chine est le segment à la croissance la plus rapide de la région Asie-Pacifique, avec un TCAC de 17,4 % au cours de la période de prévision.

Des facteurs tels que l’augmentation du revenu disponible, les ménages à double revenu et les changements de mode de vie ont permis aux ménages chinois d’acheter des appareils électroménagers intelligents basés sur l’IA, comme des réfrigérateurs intelligents, des produits de nettoyage robotisés, etc. La Chine est l’un des plus grands marchés d’appareils électroménagers. produits, ce qui en fait également une région attractive pour les appareils électroménagers intelligents. Le secteur chinois de l’électroménager est devenu une industrie de plusieurs milliards de dollars. Les dépenses par habitant des ménages privés en appareils électroménagers de pointe et en électronique grand public en Chine ont explosé au cours de la dernière décennie. Selon les modèles de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), l’Inde et la Chine pourraient voir leur revenu par habitant multiplié par sept d’ici 2060.

Principaux acteurs du marché
Le marché mondial des appareils électroménagers intelligents est fragmenté en quelques-uns importants : AB Electrolux, Samsung Electronics Co. Ltd, Whirlpool Corporation, LG Electronics Inc., BSH Home Appliances Corporation, Panasonic Corporation, Haier Group et Breville Group Limited. Ces acteurs du marché adoptent des stratégies de croissance pour renforcer leur position sur le marché. Les lancements de produits et les partenariats sont les principales stratégies de croissance adoptées par les différents acteurs clés du marché.


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