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Le principal acteur du marché des produits chimiques de traitement de surface se concentrera sur l’expansion régionale

Publié le 17 octobre 2022 par Monblgoapple

La taille du marché mondial des produits chimiques de traitement de surface était évaluée à 5 800,5 millions USD en 2020 à 8 831,8 millions USD d’ici 2027, avec un TCAC de 6,19 % de 2021 à 2027. Les produits chimiques de traitement de surface connaissent une demande du monde entier en raison de l’utilisation finale croissante. industries telles que l’automobile, la construction, l’aérospatiale, l’emballage, le transport maritime et le secteur maritime. L’adoption de traitements de surface sur diverses surfaces telles que les métaux, les plastiques, la céramique, le bois et le verre a amélioré la durabilité, l’esthétique, la résistance à la corrosion et les performances de ces matériaux. En conséquence, le marché des produits chimiques de traitement de surface s’est développé à un rythme soutenu ces derniers temps, composé d’un grand groupe de fabricants et de fournisseurs de ces produits chimiques pour les industries d’utilisation finale. En outre, il existe de bonnes relations commerciales entre les acteurs du marché de ces deux domaines, dynamisant le marché des produits chimiques de traitement de surface.

La pandémie de COVID-19 en cours a conduit au développement de nouveaux produits chimiques de traitement de surface pour lutter contre le virus. Par exemple, le produit MIRO UV-C, développé par ALANOD GmbH, a efficacement tué le virus COVID-19 et est utilisé comme matériau pour les réflecteurs dans les dispositifs de désinfection. La fourniture par Solvay de films transparents hautes performances et de qualité médicale à Boeing pour la production d’écrans faciaux a été un autre développement essentiel dans la lutte contre le virus COVID-19.

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Le cadre des cinq forces de Porter est utilisé pour comprendre le niveau de concurrence au sein d’une industrie et le développement d’une stratégie commerciale. Ce cadre est utilisé pour analyser une situation commerciale et aide l’entreprise ou un individu à déterminer si de nouveaux produits, services ou entreprises peuvent être rentables. La menace des nouveaux entrants fait référence au risque que les nouveaux concurrents posent aux concurrents existants dans une industrie. L’analyse de Porter est utile pour déterminer si un nouveau concurrent a le potentiel de menacer une entreprise établie dans un secteur spécifique.

Dynamique du marché mondial des produits chimiques de traitement de surface
Moteurs : demande croissante pour divers types de produits chimiques de traitement de surface
Le marché des produits chimiques de traitement de surface devrait connaître une forte croissance en raison de la croissance de l’activité de placage. Cela peut être attribué à leur capacité à améliorer/réduire la photosensibilité, le rayage des peintures et autres taches tenaces, la galvanoplastie des surfaces métalliques et le durcissement par corrosion. En matière de matériaux de base, le traitement de surface des plastiques devrait connaître une croissance rapide. Cela peut être attribué à l’utilisation croissante des plastiques dans les industries automobile et aérospatiale. À l’heure actuelle, près d’un tiers des composants totaux d’une automobile sont en plastique. Ils contribuent à la réduction de poids et à l’augmentation de l’efficacité énergétique du véhicule. Des exemples de tels plastiques utilisés dans les voitures sont le polypropylène, le polyuréthane, les polyamides et les chlorures de polyvinyle. Les plastiques sont moins sujets à la corrosion que les métaux, ce qui augmente la durée de vie du véhicule.

Outre l’automobile, l’industrie aérospatiale a également été témoin de l’utilisation croissante des plastiques, car les plastiques aident à réduire le poids, à augmenter l’efficacité énergétique, à améliorer la résistance à la corrosion, la résistance aux chocs, la résistance chimique et la durabilité. Les plastiques utilisés dans l’industrie aérospatiale sont le polyétheréthercétone (PEEK), le polyéther cétone (PEKK), le polyimide thermodurcissable, le polyamide-imide (PAI), le polychlorotrifluoroéthylène (PCTFE), le polytétrafluoroéthylène (PTFE) et les plastiques renforcés de fibres de carbone (CFRP), entre autres . Les plastiques sont utilisés pour les applications intérieures des aéronefs telles que les conduits d’aération, les cloisons de cabine, les coffres à bagages et les panneaux de plancher, les applications basées sur des capteurs telles que les plaques de capteur avionique, les pales de turbine de ventilation et les supports de montage de composants. Dans les applications structurelles, des pièces telles que les nervures et les longerons d’aile, les couvercles de réservoir de carburant, les carénages de pylône, les radômes et les enjoliveurs de train d’atterrissage sont composés de plastique.

Contraintes : normes environnementales strictes des pays développés
Les produits chimiques de traitement de surface ont pollué l’environnement en libérant des teneurs en chrome nocives, telles que le chrome hexavalent. Par conséquent, divers organismes de réglementation tels que l’Agence de protection de l’environnement (EPA) et REACH réglementent l’utilisation des produits chimiques de traitement de surface. La restriction des substances dangereuses (RoHS) interdit l’utilisation du chrome hexavalent dans les appareils électroménagers, et les pièces automobiles ont été interdites par la restriction des substances dangereuses (RoHS). En conséquence, ces facteurs freinent la croissance du marché des produits chimiques de traitement de surface.

Opportunités : applications émergentes et forte croissance dans les pays émergents
Les produits chimiques de traitement de surface ont connu une demande croissante de la part d’applications nouvelles et émergentes telles que les industries du verre et du bois. Les surfaces en verre sont revêtues pour améliorer la sécurité et la stabilité. À cet égard, Linde fournit un traitement de surface du verre grâce à son procédé de traitement à la flamme HYDROPOX, qui augmente la brillance du verre, élimine les coutures et les bords, et

guérit les microfissures et les défaillances. Inwood, le traitement de surface est fait pour protéger les surfaces en bois de l’humidité et rendre leur aspect plus profond et plus prospère. Certaines des techniques récentes de finition du bois sont la finition de surface, la finition pénétrante, les teintures, le vernis, la laque, la gomme laque, les finitions à l’huile, les teintures et les finitions à base d’eau. KRUSS GmbH propose des solutions de traitement de surface pour les surfaces en bois. L’industrialisation croissante, en particulier le secteur automobile dans les économies émergentes telles que la Chine, l’Inde et la Corée du Sud, a propulsé la demande de produits chimiques de traitement de surface.

Portée du rapport
L’étude classe le marché des produits chimiques de traitement de surface en fonction du type chimique, du type de surface, de l’application et des régions.

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Par type de produit chimique Outlook (milliers d’unités, chiffre d’affaires, 2017-2027, millions USD)
Revêtements de protection contre la corrosion
Nettoyants
Agents d’anodisation
Agents de passivation
Les autres
Par type de surface Outlook (milliers d’unités, chiffre d’affaires, 2017-2027, millions USD)
Métaux
Plastiques
Les autres
Par application Outlook (milliers d’unités, revenus, 2017-2027, millions USD)
Industrie automobile
Industrie générale
Machinerie industrielle
Industrie des bobines
Industrie aérospaciale
Autre
Perspectives par région (milliers d’unités, chiffre d’affaires, 2017-2027, millions USD)
Amérique du Nord (États-Unis, Canada, Mexique)
Amérique du Sud (Brésil, Argentine, Colombie, Pérou, Reste de l’Amérique latine)
Europe (Allemagne, Italie, France, Royaume-Uni, Espagne, Pologne, Russie, Slovénie, Slovaquie, Hongrie, République tchèque, Belgique, Pays-Bas, Norvège, Suède, Danemark, Reste de l’Europe)
Asie-Pacifique (Chine, Japon, Inde, Corée du Sud, Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Vietnam, Myanmar, Cambodge, Philippines, Singapour, Australie et Nouvelle-Zélande, Reste de l’Asie-Pacifique)
Le Moyen-Orient et l’Afrique (Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Afrique du Sud, Afrique du Nord, reste de la MEA)
L’aérospatiale, par application, est estimée être le segment à la croissance la plus élevée au cours de la période de prévision
Sur la base de l’application, le marché mondial des produits chimiques de traitement de surface a été segmenté dans l’industrie automobile, l’industrie générale, les machines industrielles, l’industrie des bobines, l’industrie aérospatiale et autres. Représente le segment à la croissance la plus rapide avec un TCAC de 6,76 % sur le marché mondial des produits chimiques de traitement de surface au cours de la période de prévision.

L’industrie aérospatiale utilise le processus de placage comme mesure de traitement de surface pour améliorer la protection contre la corrosion, améliorer la durabilité et la longévité des matériaux, augmenter la résistance aux hautes températures et à l’oxydation, améliorer la conductivité électrique et améliorer l’esthétique. Certaines des techniques standard de placage utilisées pour le traitement de surface dans le secteur aérospatial sont le revêtement zinc-nickel, le placage au cadmium, l’anodisation, le nickelage autocatalytique, le sablage humide, la passivation et le film chimique. Certaines entreprises proposant des solutions de traitement de surface pour le secteur aérospatial sont Chemetall GmbH, Henkel AG & Co. KGaA, Nihon Parkerizing Co., Ltd. et PPG Industries, Inc.

L’Asie-Pacifique représente le TCAC le plus élevé au cours de la période de prévision
En fonction de la région, le marché mondial des produits chimiques de traitement de surface a été segmenté en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique. L’Asie-Pacifique a représenté une part des revenus de 20,5 % en 2020 et a enregistré un taux de croissance de 6,71 % au cours de la période de prévision. La région comprend le Japon, l’Inde, la Corée du Sud et le reste de l’Asie-Pacifique, y compris Hong Kong, l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, le Vietnam et les Philippines. La région dispose d’un écosystème sain d’acteurs du marché des produits chimiques de traitement de surface et des leaders du marché de ce domaine. Il y a eu une bonne harmonie commerciale entre les acteurs du marché des fabricants/fournisseurs de produits chimiques de traitement de surface et les industries d’utilisation finale. Par exemple, BASF SE a convenu avec Jaguar Land Rover Limited en juillet 2020 de soutenir le programme mondial de carrosserie et de peinture (GBPP) de Jaguar Land Rover Limited sur les marchés d’Asie-Pacifique.

Accéder à la description complète du rapport, à la table des matières, au tableau de la figure, au graphique, etc. : https://www.marketstatsville.com/table-of-content/surface-treatment-chemicals-market

Les industries de la construction et de l’automobile en croissance dans les économies émergentes, telles que l’Inde, la Corée du Sud et les pays de l’ASEAN, exigent des produits chimiques de traitement de surface. En Corée du Sud, le marché a été témoin de la demande du secteur en développement de l’électronique et des semi-conducteurs. La pandémie de COVID-19 a durement touché l’économie des pays de cette région, avec des pertes d’entreprises substantielles et des suppressions d’emplois dans divers secteurs industriels. En conséquence, il y a eu des troubles civils dans les pays suivis d’une morosité du marché, ce qui a entraîné le ralentissement du marché des produits chimiques de traitement de surface dans la région.

Principaux acteurs du marché
Les principaux acteurs du marché mondial des produits chimiques de traitement de surface sont Aalberts Surface Treatment, ALANOD GmbH, Bulk Chemicals Inc., Chemetall GmbH, Henkel AG & Co. KGaA, JCU Corporation, Nihon Parkerizing Co., Ltd., Nippon Paint Holdings Co., Ltd., OC Oerlikon Corporation AG, PPG Industries, Inc., Quaker Chemical Corporation, SOCOMORE, Solvay, SurTec et The Sherwin-Williams Company. Ces acteurs du marché adoptent des stratégies de croissance pourrenforcer leur position sur le marché. Les lancements de produits et les partenariats sont les principales stratégies de croissance adoptées par les différents acteurs clés du marché.


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