Samedi dernier, j'ai convaincu mon épouse de nous rendre au centre de Park City pour assister au « Sixth Shot Ski Annual » (Le 6e coup de whisky annuel) organisé par Rotary Club local après deux ans d'interruption liée à Covid.
Le temps était fabuleux et la foule en folie en ce qui devrait être notre morte saison. Parkites et visiteurs se retrouvaient tous sur notre pittoresque Grande Rue afin d’établir un nouveau record dans cette rivalité bon enfant qui nous oppose à la ville et Breckenridge dans le Colorado.Cette année, 1 340 personnes ont trinqué avec l’alcool distillé localement par High West Whiskey, en faisant basculer dans leur bouches le contenu de verres collés sur 515 skis reliés entre eux. L'effort de groupe a dépassé le précédent record « non officiel » de 1 333 participants à Breckenridge en 2021, et nous avons donc vaincu les Coloradans comme il se doit, en célébrant cette belle revanche.
Tout le monde, y compris nous deux, ont été captivés par cette animation originale et sommes rentrés ravis et totalement « remontés » après ce beau spectacle. Nous sommes arrivés trop tard pour participer à l'événement, mais avons entendu dire que le Rotary a du récolter au-delà de 35 000 dollars !
Maintenant, ce sera au tour de Breckenridge d'essayer de récupérer leur première place en décembre lors de leurs propres festivités en l’honneur d’Ullr, le dieu des sports d’hiver ...