Magazine Culture

Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 6. Episode 2.

Publié le 17 octobre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 6. Episode 2.

The Good Doctor // Saison 6. Episode 2. Change of Perspective.

L'histoire de Lim est forcément touchante. Notamment car les choses sont étranges entre Lim et Shaun alors que ce dernier avait ignoré les recommandations de Glassman lors de l'opération de Lim. 14 semaines de convalescence et elle est de retour. Maintenant qu'elle est paralysée et doit utiliser une chaise roulante, je trouve que The Good Doctor parvient à délivrer quelque chose d'assez touchant. L'histoire de Lim et Shaun permet à cet épisode de tenir à flot sans trop de difficultés alors que le reste de celui-ci se concentre sur quelque chose de plus léger que l'épisode précédent. Lim n'a rien contre Shaun et au contraire elle est reconnaissance qu'il lui ait sauvé la vie. Tout va bien dans le meilleur des mondes dans The Good Doctor et maintenant que l'on n'a plus d'intrigues pompeuses autour de la gestion de l'hôpital on peut enfin aller de l'avant. Si les scénaristes savent gérer l'histoire de Lim on pourrait avoir quelque chose de percutant par la suite. Ce n'est pas totalement le cas pour le moment.

Disons que malgré tous les bons sentiments que The Good Doctor peut mettre dans son épisode, elle n'est pas aussi forte qu'avant pour créer des émotions. L'épisode précédent était original et différent mais ce n'est pas suffisant pour tenir le reste de la saison au travers des conséquences que cela a pu avoir sur le staff de l'hôpital. " Change of Perspective " a tout de même un élément qui m'a plu : l'histoire du cochon domestique. C'est touchant et suffisamment délirant pour apporter un brin d'originalité bienvenue dans l'épisode. En dehors de tout ça, The Good Doctor reste assez classique et procédurale. Ce n'est pas forcément un défaut mais avec énormément de séries médicales sur le petit écran, j'ai un peu de mal à voir où est l'originalité dans tout ce que cet épisode fait. Il faut donc être comme moi attaché aux personnages pour apprécier la totalité de l'épisode.

Les nouveaux personnages sont eux aussi les bienvenus même si cela n'apporte pas la fraîcheur qu'aux apportés les nouveaux dans Grey's Anatomy. Peut-être aussi car une grande partie de cet épisode offre à Lim l'occasion de briller et qu'il n'y a pas forcément plus de place que ça pour le reste. Ce que Lim dit à la fin de cet épisode pourrait être l'occasion de lancer de belles intrigues dans la suite de la saison mais je suppose que tout va être rapidement résolu avec tous les bons sentiments et le pathos que la série aime utiliser chaque semaine. Dans son ensemble l'épisode fonctionne mais j'attendais peut-être quelque chose de plus mémorable après le tireur fou de l'épisode précédent.

Note : 5/10. En bref, un épisode assez léger de The Good Doctor mais qui ne manque pas de donner à Lim l'occasion de briller.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 6. Episode 2.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog