
Ça avait tout l'air du traquenard ce déplacement en Norvège pour rencontrer Brann Bergen, le 11è du championnat local, en troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Après avoir dégusté les quelques spécialités locales telles que le tacle à retardement et les coudes baladeurs, Benoît Cheyrou envoyait le ballon au fond des filets d'une subtile talonnade peu avant la mi-temps histoire de casser l'allant scandinave. Au retour des vestiaires, les Norvégiens tentaient malgré tout de se relancer et Eric Gerets faisait tourner avec la sortie du capitaine Lorik Cana pour Charles Kaboré. Marseille jouait un peu, Ben Arfa faisait un festival, mais les olympiens souffraient un peu au niveau du rythme face à des norvégiens dont le championnat a repris il y a 4 mois. Dans deux semaines l'OM devrait se qualifier au stade Vélodrome pour la phase de poule de la Ligue de Champions.
Barcelone, la Juventus et Arsenal faciles.

Au Stadio delle Alpi, la Juventus de Turin a disposé (4-0) du champion de Slovaquie, le FC Artmedia Bratislava. Des buts de Camoranesi, Del Piero et Chiellini, le tout avant la mi-temps. Pour le fun, Legrottaglie inscrivait un quatrième but à l'entrée du temps additionnel.
Même score pour le Barça. Eto'o (sur qui semble vraiment compter Guardiola) et Xavi donnaient un avantage de deux buts avant la demi-heure de jeu contre le Wisla Cracovie. Au retour des vestiaires Thierry Henry donnait un avantage plus conséquent avant qu'Eto'o ne réalise le doublé.
Liverpool, l'Olympiakos et l'Atletico Madrid dans le rouge.

Pour sa première apparition en Ligue des Champions de l'air moderne (1992), l'Atletico Madrid se déplaçait à Gelsenkirchen pour y jouer un quart de finaliste de l'édition précédente : Schalke 04. C'est le défenseur Christain Pander qui donnait la victoires (1-0) aux fans de la Veltins Arena à la demi-heure de jeu. Il y aura un joli match retour.
À l'échelle grecque c'est un coup de tonnerre ce qu'il s'est passé hier soir. L'Olympiakos Le Pirée s'est lourdement incliné (3-0) à Chypre face à l'Anorthosis Famagouste. Le trente-sextuple champion de Grèce pourra-t-il retourner la situation ou les chypriotes seront-ils les adversaires préférés et souhaités en phase de poule de 31 autres équipes ?
Et sinon ?
