Magazine France

Georgie-Russie: est-ce vraiment fini ?

Publié le 14 août 2008 par Juan
Dans cette video, extraite de la conférence de presse de Nicolas Sarkozy et Dmitri Medvedev, le président russe justifie l'intervention militaire russe en Georgie en qualifiant ses adversaires de "gens déréglés" contre qui l'usage de la force est nécessaire.

Les mots (globine) de Medvedev
by politistution
Un peu plus tard, le président américain a réitéré ses attaques contre la Russie, l'accusant de violer le cessez-le-feu conclu mardi.
"La Russie doit respecter la souveraineté territoriale de la Géorgie (...). Les Etats-Unis d'Amérique se tiennent au côté du gouvernement démocratiquement élu de Géorgie (et) insistent pour que la souveraineté et l'intégrité territoriale de la Géorgie soit respectée"
Le ministère géorgien des Affaires étrangères a lui aussi annoncé que les chars russes bloquaient la principale route menant à la région séparatiste de l'Ossétie du Sud.
Mise à jour 8h12 jeudi 14 août: le cessez-le-feu semble voler en éclat. Un journaliste de l'AFP témoigne avoir mercredi "des dizaines d'habitations en flammes et des scènes de désolation sur la route menant d'Ossétie du Sud à Gori, dans des villages pillés par des combattants ossètes et des soldats russes." Nicolas Sarkozy s'est-il fait rouler ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte