Power Book III: Raising Kanan // Saison 2. Episode 9. Anti-Trust.
Marvin est donc bien en vie. Heureusement. Cela aurait été difficile d'accepter la mort de Marvin, d'autant plus que ce n'est que la saison 2 de Power Book III: Raising Kanan et que la série a probablement été créée pour durer cinq saisons comme la série mère. Il a cependant perdu un bon ami, un potentiel intérêt amoureux. La mort de Renee force Marvin à comprendre que tout le bordel qu'il a pu créé a des conséquences. Quand Raq demande à Marvin de tuer Sam, il refuse et tente de faire en sorte que Sam aille à Atlanta par le bus. Il va même lui donner un peu d'argent afin de l'aider à se remettre en scelle. Je suis persuadé que cette décision va revenir en pleine figure de Marvin (et Raq) à un moment donné et étant donné que le prochain épisode est le dernier de la saison, je ne serais pas surpris que cela arrive plus tôt que prévu. Surtout que Sam décide de quitter le bus avant même qu'il ait fait le tour du pâté de maison.
La mort de Renee a des conséquences. Ce que j'apprécie dans la façon dont tue des personnages c'est surtout que ce sont les actions de chacun des personnages qui ont des conséquences. Raq la première mais pas seulement. La petite guerre qui se prépare en parallèle me plaît beaucoup, encore plus que le final de la saison précédente. Pour ce qui est du reste, même si Kanan et Famous sont meilleurs amis, Famous est un enfant de la rue. Ce n'est pas un battant et n'a surtout pas les capacités pour vendre de la drogue. C'est juste un gamin comme les autres qui a un rêve : devenir rappeur. Pour le moment, on ne peut pas dire que sa carrière soit réellement avancée. Il n'a pas de boulot pour payer son loyer et n'est pas spécialement aidé dans la vie. Avec Crown qui n'est plus là pour lui sauver la mise, Famous n'est pas loin de se faire expulser. C'est une autre intrigue de la saison qui a du potentiel et qui je l'espère saura prendre de l'ampleur dans le final. Je ne veux pas voir Famous mourir mais je ne serais pas surpris que cela soit le point de départ de la rage de Kanan.
La relation entre Raq et Kanan reste un autre des éléments de cette fin de saison. On ne peut pas dire qu'elle soit au beau fixe ni qu'elle soit finie. Raq a tellement de problème autour d'elle qu'elle ne sait plus du tout sur quel pied danser. J'aime bien le danger qu'il y a autour de tout ça et c'est rassurant de comprendre que les scénaristes ont une vraie perspective quant à la suite des évènements. Power Book III: Raising Kanan parvient à faire tout un tas de choses intelligentes depuis le début de la saison et c'est tout ce dont je pouvais rêver. Cette saison 2 est un vrai délice, bien meilleure que la saison 1.
Note : 7/10. En bref, et si le Power-Universe était la meilleure franchise sérielle de tous les temps ?
Disponible sur Lionsgate+