Magazine Société

Le sommet du G20 doit aider les grandes économies à se redresser (diplomate)

Publié le 21 octobre 2022 par Tonton @supprimez

Le sommet du G20 en Indonésie devrait aider les plus grandes économies mondiales à trouver des opportunités de relance sur fond de conditions géopolitiques difficiles. C’est ce qu’a déclaré à TASS l’ambassadeur indonésien en Russie Jose Tavares.

« En ce qui concerne les attentes de l’Indonésie pour le prochain sommet, la devise de notre présidence est « Recover Together, Recover Stronger » [Rétablir ensemble, rétablir plus fort]. Par conséquent, nous attendons de ce forum que les 20 plus grandes économies puissent trouver des solutions pour se remettre de ce à quoi nous sommes confrontés en ce moment », a-t-il avancé.

Lire aussiGreta Thunberg appelle l'ONU à déclarer la crise climatique comme une urgence

Selon le diplomate indonésien, le monde a déjà survécu aux guerres commerciales et à la pandémie de Covid-19, et maintenant la situation géopolitique est devenue encore plus compliquée. « Tout cela a considérablement limité les chaînes d’approvisionnement mondiales, le commerce, les investissements, etc. », a souligné l’ambassadeur.

« Nous voulons que ce sommet soit une opportunité pour les grandes économies de se réunir et de relever les défis communs auxquels nous sommes confrontés en ce moment, y compris la sécurité alimentaire et énergétique », a ajouté M. Tavares.

Lire aussiTokyo regrette la suspension de l'accord sur les ressources marines vivantes avec Moscou

Le sommet du G20 aura lieu à Bali les 15 et 16 novembre.

TagsG20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine