Magazine Culture

Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 2. Episode 4.

Publié le 21 octobre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 2. Episode 4.

Qu'est ce que je peux adorer quand CSI: Vegas s'amuse avec son propre univers. Cet épisode incarne tout ce que j'aime dans CSI avec une affaire qui vaut le détour. Au delà de ça, Catherine est parfaite au milieu des petits nouveaux et son association avec Penny dans cet épisode est délicieuse. La meilleure de toutes celles que l'on a vu jusqu'à présent. Penny est un peu plus technicienne de laboratoire qui passe beaucoup plus son temps au labo que sur le terrain. Comme Hodges et Wendy dans la série originale. Maintenant que Lindsey semble avoir bloqué sa mère, elle a besoin d'une figure pour la remplacer le temps de cet épisode. Penny est un personnage que l'on apprend donc à connaître dans cet épisode et l'association avec Catherine gagne des points au fil de l'épisode. Je me demande si en la prenant sous ses ailes, Catherine n'a pas voulu faire de Penny une jeune agent du CSI comme elle l'espérait pour sa fille Lindsey.

L'épisode prend le temps de développer le personnage de Penny, notamment quand elle doit subir la scène de crime elle-même mais aussi l'autopsie. CSI: Vegas nous délivre aussi une affaire de la semaine originale. Ce n'est pas un cambriolage classique, en plus d'une histoire de meurtre qui n'est pas la même que celles que l'on peut voit habituellement. Si le cold-open est vraiment percutant et efficace, le meurtre d'une autre famille au milieu de l'épisode permet de relancer la machine et de développer encore un peu plus l'histoire et les personnages. Plutôt que de nous délivrer quelque chose de simpliste, les scénaristes préfèrent donc quelque chose de plus fort et mémorable. La relation entre Catherine et sa fille Lindsey reste intéressante. D'un côté car Catherine reste protectrice et je la comprends quand elle émet des réserves quant au travail de sa fille avec un compte Onlyfans.

Après les blessures qu'elle a subit dans l'épisode précédent, Maxine ne pouvait pas être très présente dans cet épisode. Dans un sens j'ai adoré car Catherine prend en charge l'équipe comme à l'époque. J'aime bien quand l'histoire personnelle de nos héros rencontre le reste et les meurtres de toute une famille c'est le scénario parfait pour Catherine. Marg Helgenberger continue de m'impressionner. Peut-être aussi car les scénaristes semblent avoir appris des erreurs de la saison 1. Je préfère largement ce que la série fait cette saison, c'est plus fun, plus macabre, comme les bons vieux épisodes de CSI en somme. Cet épisode est peut-être bien mon épisode préféré de la saison pour le moment. A la fois pour sa gestion intelligente du rythme mais aussi pour l'utilisation plus que soignée des personnages et de leurs histoires personnelles.

Note : 7/10. En bref, une enquête macabre et palpitante.

Les Experts : Vegas - Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog