By delromainzika
Walker: Independence // Saison 1. Episode 3. Blood & Whiskey.
Après trois épisodes, Walker: Independence a su démontrer qu'elle était finalement l'une des nouveautés les plus intéressantes parmi toutes celles qui ont fleuri sur les networks américains. " Blood & Whiskey " est dans la lignée des deux précédents, soigné sur l'évolution des personnages avec un bel équilibre entre l'action, les intrigues, les personnages et la légèreté qui permet de nous offrir quelques instants de détente entre deux moments forts. Abigail Walker démontre qu'elle n'est pas le genre de femmes avec qui vous avez envie d'avoir des problèmes. L'idée d'avoir une femme forte à la tête de Walker: Independence permet de bousculer un peu ce que l'on a déjà vu autour de Walker. Elle accepte donc le boulot du shérif dans cet épisode afin qu'elle puisse avoir des réponses sur la mort de son mari. Sauf qu'elle démontre rapidement qu'elle est un atout pour la ville d'Independence. Alors qu'elle doit délivrer un acte d'expulsion aux soeurs Sullivan, elle va chercher des solutions pour les aider à garder leur boutique ouverte.
Ce n'est pas facile (sinon ce serait nul) car tous les gens d'Independence vont dans les villes alentours afin d'avoir accès à des produits de première nécessité. Tout cela pour éviter les soeurs et le fait qu'elles se prennent constamment la tête. Il y a ici un savoureux mélange de cas de la semaine avec un développement des personnages et notamment de la personnalité d'Abigail. Le fait que les soeurs Sullivan soient toutes les deux différentes et qu'elles le montre a fait fuir tous les clients. Abigail découvre de son côté que le shérif Tom est un salopard de la première heure. Il veut récupérer l'endroit pour des raisons personnelles. C'est pourquoi il a accéléré la procédure d'expulsion avant la banque. Cela donne encore plus envie à Abigail de sauver les soeurs Sullivan et leur business afin qu'elles puissent payer leur dette.
A côté de ça, Hoyt et Calian forment un duo de pote attachant. Ce n'est pas une amitié facile et classique. Hoyt est rattrapé par son passé quand il faisait croire qu'il était prêtre dans une ville qui lui faisait un peu trop confiance. Cette partie de l'épisode apporte le brin d'action dont toute série de western a bien besoin. Jacob notamment, qui apporte quelque chose lui aussi au récit. Chaque personnage de Walker: Independence est intéressant et permet de faire évoluer l'histoire de cette petite ville. Cela me rappelle certaines séries de petites villes américaines comme Hart of Dixie. Il y a un charme qui opère tout de suite dans Walker: Independence et me donne envie d'enchaîner les épisodes. J'espère que toute la saison sera du même acabit car pour le moment c'est bien meilleur que Walker.
Note : 6/10. En bref, Walker: Independence continue de faire grandir son univers et ses personnages avec un joli résultat.
Prochainement en France
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :