By delromainzika
The Cleaning Lady // Saison 2. Episode 6. Paradise Lost.
En voilà une (bonne) surprise ! Nadia quitte Arman dans cet épisode. On sait depuis le début que cette rupture est évidente et prévisible dans le sens où la tension sexuelle entre Arman et Thony ne peut que nous emmener vers cette histoire petit à petit. Je comprends cependant Nadia, trahie. Arman a démarré un nouveau business avec Thony sans informer sa propre femme alors que cette dernière a tout de même tout fait pour le sortir de prison au début de la saison. Elle est même venu le chercher ! Arman adore passer du temps avec Thony, ce qui n'est pas neuf, mais The Cleaning Lady n'arrive pas à recréer l'ambiance de la première saison. Si Arman fait ça pour payer sa dette, on sait très bien qu'il y a une tension sexuelle entre les deux. Il serait temps que l'on aille de l'avant et que la série arrête de tourner autour du pot. " Paradise Lost " est donc un épisode de transition qui permet de mettre à plat les relations et de faire évoluer d'autres éléments de l'histoire ... relationnel de chacun des personnages.
Notamment Fiona et JD qui commencent à devenir de plus en plus procès quand son ex l'a aidé à protéger Chris. Mais la grande intrigue de cet épisode, au delà de cette rupture amusante (et prévisible) c'est que Arman et Thony ont un plan pour piéger Robert et Cortes. L'arrivée de Robert Kamdar dans l'histoire de cette saison est intéressante mais ressemble souvent à une astuce narrative pour apporter quelque chose de neuf. Ce n'est pas toujours bien écrit et le rythme n'est pas toujours soutenu. Les petits secrets d'Arman et Thony ne font que renforcer les problèmes de mariage entre Arman et Nadia. Nadia a toujours été intelligente et déteste passer pour une conne. Ce que je peux comprendre. Elle a toujours été là pour son mari depuis qu'on l'a rencontré et je trouve ça touchant.
Si Arman a au début commencé à vendre plus de drogue afin de payer sa dette, maintenant il est coincé une fois de plus par le FBI et Thony. Arman veut aussi sa part du gâteau et il ne peut pas avoir Thony à ses côtés et protéger Nadia de Robert. Les choix cornéliens dans des soaps de l'acabit de The Cleaning Lady sont légions mais on passe tellement de temps sur des petits éléments d'intrigue que les scénaristes semblent avoir ralenti le rythme d'un coup de frein à main. Robert a beau ajouter une petite tension sympathique dans la saison, je ne sais pas si j'ai envie de le voir trop longtemps dans les parages (et il semble être là pour durer et pas disparaître tout de suite). The Cleaning Lady délivre donc un épisode en demi-teinte qui a beau faire évoluer l'histoire de façon assez sympathique mais qui devient prévisible et parfois ennuyeux.
Note : 4.5/10. En bref, The Cleaning Lady n'est plus vraiment la série que j'ai été surpris d'aimer en saison 1.
Prochainement en France
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :