Hen est probablement le personnage le moins exploité de 9-1-1. Si cette saison tente de corriger le tout en lui donnant plus de place, je suis heureux que l'on ait enfin un épisode centré sur elle. L'attente était longue mais la récompense finale est bel et bien à la hauteur. La relation entre Aisha Hinds et Tracie Thoms est vraiment touchante dans cette série. Je trouve que les deux actrices sont parfaites et vont tellement bien ensemble que cela ne peut que nous délivrer quelque chose de mémorable. Le cliffhanger de l'épisode précédent suggérait bien un épisode sur Hen voulant sauver l'amour de sa vie mais je ne m'attendais pas forcément à ce que cela évolue dans ce sens là. Tout commence avec leur premier rencard. 9-1-1 délivre alors quelque chose de léger, comme elle aime les faire. On prend donc le temps de connaître leur relation et comment celle-ci est née et a évolué. Cela change un peu de tout ce que l'on a vu sur notre couple fétiche depuis le début.
Au fil des années, Hen et Karen ont formé un duo de plus en plus attachant et cet épisode ne fait que renforcer le tout. 9-1-1 est vraiment une série forte quand il s'agit de délivrer des flashbacks. Ils sont devenu partie intégrante de la série et les meilleurs flashbacks sont ceux qui nous permettent de comprendre un peu mieux le présent. C'est le cas avec cet épisode et je n'en attendais pas moins de la part des scénaristes. L'épisode, en plus d'être mignon, touchant et drôle, trouve un bel équilibre. L'une des grandes intrigues de Hen cette année c'est forcément son futur. Elle veut devenir médecin et 9-1-1 a tout fait pour que cela soit vraiment attachant. On s'attache au destin de Hen, peu importe ce qu'elle décidera. La série joue un peu les va-et-vient avec cette intrigue laissant imaginer qu'elle va abandonner, puis finalement non.
Hen et Karen étaient insouciante quand elles se sont rencontrées et la présence de Chimney autour de toute cette romance me plaît. J'adore ce personnage et la série démontre qu'elle sait utiliser chacun de ses personnages avec parcimonie. L'histoire du bébé, qui va finir par devenir Denny. Était triste mais finalement réaliste. On sait qu'à la fin tout est allé pour le mieux mais malgré tout c'est touchant. Car la série démontre qu'elle sait raconter l'histoire de ses personnages. Pour ce qui est de l'affaire de la semaine, on se concentre donc sur l'explosion dans le laboratoire où travaille Karen ce qui permet de rassembler tous les personnages. J'ai toujours aimé les épisodes de 9-1-1 quand tout le monde se retrouve autour de la même chose. Le bonus c'était donc des flashbacks réussis, parfois légers parfois touchants. Voilà un épisode qui mérite le coup d'oeil et qui change du précédent, trop simple et un brin ennuyeux.
Note : 8/10. En bref, Hen et Karen forment un couple tellement mignon que de nous raconter leur histoire d'amour ne pouvait que me toucher. Ca fonctionne aussi bien dans le présent que dans le passé.