Hier soir, la troupe de Martin St-Louis accueillait celle de Dean Evason au Centre Bell pour la septième joute de la saison du Tricolore. Dominé au chapitre des tirs aux buts, le Canadien a échappé la victoire au compte de 3 à 1 face au Wild.
L’avantage numérique
Encore une fois, le Canadien n’est toujours pas capable de trouver une solution pour faire rouler l’avantage numérique. Malgré trois avantages numériques, aucun ne s’est finalement concrétisé. Toutefois, la Sainte-Flanelle a eu de bonnes occasions. Les joueurs de centre de l’équipe gagnaient les mises au jeu et ont fait de bonnes passes. Encore une fois, le vétéran défenseur à caractère offensif, Chris Wideman, fait parler de lui pour les mauvaises raisons.
En effet, lors de la deuxième période, c’est deux fois plutôt qu’une, que Sean Monahan gagne une bataille au centre dans le territoire du Wild, et que Wideman ne peut maîtriser la rondelle pour la garder en territoire. Les joueurs ont dû battre en retraite dans leur zone et recommencer à zéro. On perd, à chaque fois, près de 30 secondes, seulement pour revenir en zone offensive. Comme l’analyste à RDS l’a déjà dit, l’important en avantage numérique n’est pas simplement de marquer, mais bien de trouver son rythme et garder la pression sur l’équipe adverse. Chose qui n’a pas été fait. En plus d’avoir eu deux revirements, Wideman a aussi écopé d’une pénalité pendant que le CH avait l’avantage d’un homme sur la glace. On commence à avoir hâte au retour d’Edmundson et Matheson.
Cole Caufield en feu!
Un bonbon pour vous
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 26, 2022
Trick or treat #GoHabsGo pic.twitter.com/UjpeOdbDaw
L’ailier américain au petit gabarit commence tranquillement à s’installer dans la LNH! En effet, hier soir, Caufield à percé la muraille Fleury, pour enfiler son cinquième but en sept matchs. On se rappellera que l’an dernier, en 30 matchs avec Dominique Ducharme, Caufield avait récolté un but et sept passes. En plus d’être excitant à voir jouer, le franc-tireur est aussi une excellente personne, qui est présent pour les jeunes partisans!
Avant le match, j'allais vers le mobile de production de RDS accompagné de Logan, 11 ans
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) October 25, 2022
On croise Caufield, la mâchoire lui décroche. Il sait qu'il faut circuler sans déranger les joueurs. Caufield qui courait, arrête et lui dit "Hey bud, do you want a picture!" #respect
On se reprendra jeudi
La troupe de Martin St-Louis pourra se reprendre auprès de ses partisans, alors qu’elle visite jeudi, les Sabres de Buffalo, pour ensuite prendre le chemin de St-Louis pour affronter les Blues, samedi. La présence de l’attaquant Juraj Slafkovsky est toujours indéterminée pour les prochaines joutes.
L’article Minnesota contre Montréal : le CH l’échappe à nouveau est apparu en premier sur Source du Hockey.