Magazine Culture

Critiques Séries : Périphériques, les mondes de Flynne. Saison 1. Episode 3.

Publié le 28 octobre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Périphériques, les mondes de Flynne. Saison 1. Episode 3.

Périphériques, les mondes de Flynne // Saison 1. Episode 3. Haptic Drift.

The Peripheral est une série intéressante et très intelligente par sa complexité mais elle fonctionne bien mieux lorsqu'elle donne l'impression d'être un jeu vidéo avec les missions qui vont avec et les mystères à résoudre. Les vilains ne sont pas spécialement bien développés dans The Peripheral et si l'on fait abstraction d'eux, alors la série est bien plus divertissante. Visuellement c'est même de la jolie science-fiction avec les moyens de mettre en oeuvre ce qu'elle veut à l'écran. Même le ton de la série créé bien souvent une atmosphère intéressante qui change complètement de ce que j'aurais pu imaginer au départ. Il y a énormément d'éléments technologiques dans The Peripheral et tous n'ont pas encore été introduits. Cet épisode apporte un peu plus de détails sur ce qui a été retrouvé sous la peau de Burton alors que Flynne expérimente de son côté cette technologie dans le Londres de 2100.

Cet épisode nous conduit un peu plus sur la piste de Aelita et apporte plus d'informations sur notre nouveau vilain Corbell Pickett (incarné par Louis Herthum) après un second épisode un brin décevant par moment. Corbell est un personnage assez vilain, notamment lorsqu'il vend des véhicules à un gang de motard qu'il parvient à éliminer en les enfermant dans leurs nouvelles voitures par suffocation. C'est une façon de prouver une fois de plus que Corbell n'est pas là pour rigoler même si ce n'est pas forcément fait de façon très subtile non plus. On sent que les scénaristes veulent que l'on comprenne à quel point Corbell est un homme dangereux et violent qui vient d'être recruté pour tuer la famille Fisher. Nous sommes alors ici en 2015. Dans le présent, les choses sont différentes mais Corbell a une belle vie. A vouloir délivrer autant d'informations sur autant de personnages, The Peripheral perd un peu le fil par moment.

C'est sympathique mais la série aurait pu faire d'autres choses aussi. Il y a encore trop d'éléments sombres dans la série qui n'ont pas de réponses pour que l'on soit totalement investis dans le récit. Flynne de son côté est donc un peu moins présente dans cet épisode que dans les deux précédents. Chloé Grace Moretz continue de briller à sa façon et apporte quelque chose de plus humain à The Peripheral au milieu d'éléments très mécaniques et très robotiques. Si l'on en apprend un peu plus dans le Londres de 2100, ce n'est pas encore suffisamment important pour délivrer tout ce que l'on peut attendre. Avec toutes les thématiques, toutes les époques, difficile de pouvoir tout ingurgiter d'un coup. Je n'en attendais pas forcément moins de la part des producteurs de Westworld qui avaient déjà créé une série de SF très complexe.

Note : 6/10. En bref, The Peripheral continue de faire évoluer ses personnages tout en introduisant de nouveaux vilains. Cela reste encore trop superficiel pour s'attacher à ce que la série nous raconte mais Flynne est attachante.

Disponible sur Amazon Prime Video


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog