Magazine Culture

Critiques Séries : Station 19. Saison 6. Episode 4.

Publié le 28 octobre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : Station 19. Saison 6. Episode 4.

Station 19 // Saison 6. Episode 4. Demons.

Jack est peut-être enfin en train de remonter la pente. Peut-être car Station 19 s'est dit que cette saison était l'occasion de tirer sur la corde avec une intrigue qui aurait dû prendre fin l'an dernier. " Demons " a le mérite d'apporter un peu de nouveauté pour Jack. Mais le manque d'intrigues et d'idées n'aide pas spécialement Station 19 cette saison. Cet épisode a tout de même pas mal de choses sympathiques comme un incendie dans une fête foraine qui apporte une tension intéressante à l'épisode sans pour autant améliorer les perpectives d'avenir de la saison. L'incendie est le premier cas de la semaine impressionnant cette année. J'ai l'impression que les producteurs ont beaucoup moins de budget que les saisons précédentes pour produire des interventions dignes de ce nom. Au moins on a eu un épisode d'Halloween qui valait le détour et permet de sortir un peu des sentiers ronronnants de la saison jusqu'à présent.

Tout le monde va mal dans Station 19 et on l'a bien compris. Rien ne semble permettre aux personnages de finir heureux dans leurs vies. Je ne m'attendais pas que Beckett soit aussi intéressé par Halloween mais cela apporte quelques moments amusants. Ses petits jump-scares tout au long de l'épisode sont fun et permettent de conserver la légèreté légendaire de Station 19 tout en offrant des moments que j'ai envie de voir dans cette série. Beckett est d'ailleurs l'un des rares personnages qui ait droit à une vraie évolution (avec Jack) dans cet épisode. C'est étrange et frustrant en même temps mais cela a le mérite de proposer quelque chose aux téléspectateurs qui change de ce que l'on voit habituellement. Quand il est pris à son propre jeu à la fin de l'épisode, Station 19 démontre qu'elle a encore de l'humour mais le cliffhanger ne me plaît pas plus que ça.

Carina et Maya ? Je crois que je suis arrivé au bout de leur histoire. J'ai adoré leur couple pendant plusieurs saisons et j'étais heureux de les voir enfin heureuses mais plus l'on avance et plus j'ai l'impression que les scénaristes sont tellement en manque d'idées qu'ils créent des intrigues artificielles. C'est le cas avec leurs problèmes de couple cette saison. Rien n'est vraiment naturel et cela n'aide pas à passer un bon moment. J'aimerais bien que l'on profite de ces deux femmes ensemble comme un couple normal qui ne vit pas que des choses ennuyeuses. J'ai peur que cette saison soit la saison de l'inutile si la série ne remonte pas rapidement la pente. L'épisode était sympathique mais pas transcendant.

Note : 5/10. En bref, Halloween réveille enfin Station 19 mais pour combien de temps ?

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : Station 19. Saison 6. Episode 4.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog