By delromainzika
Monarch // Saison 1. Episode 7. About Last Night.
Après nous avons teasé quelque chose dans l'épisode précédent, cet épisode nous révèle enfin ce qui s'est passé durant cette nuit mortelle. Albie doit alors ramasser les pots cassés et faire le ménage derrière tout le monde. Est-ce que le mystère est suffisant pour améliorer l'histoire de Monarch ? Pas vraiment. Il se trouve que la victime enterrée dans les flashforwards n'est autre que le mari... de Nicky : Clive. Il a été violent avec Nicky après qu'elle ait refusé qu'ils se remettent ensemble. Gigi l'a alors frappé avec sa récompense qu'elle a eu à la fin de l'épisode précédent et finito pipo Clive est mort. Enfin pas vraiment. C'est à Albie de finir le boulot dans les bois car le coup n'a pas été suffisant pour le tuer. C'est le seul vrai élément de cet épisode qui ait un impact sur l'intrigue de la saison alors que tout le reste ne sert que des trucs vus et revus dans tous les soaps. Alors oui les meurtres dans les soaps ce n'est pas neuf (et Monarch n'est pas connue pour être autre chose qu'une benne à recyclage) mais c'est un peu plus palpitant dirons nous.
Nicky de son côté veut prouver qu'elle est assez bien et importante pour faire une tournée solo. L'idée de construire une tournée autour de Nicky pourrait être une bonne intrigue si Anna Friel n'était pas l'ombre d'elle-même. La série lui sert des dialogues toujours aussi insipides qu'elle n'a rien de réellement intéressant à délivrer. C'est un peu comme l'alchimie entre Anna Friel et Beth Ditto. Les scènes que les soeurs partagent sont tellement médiocres qu'elles n'arrivent pas à nous attacher à leurs personnages.
Susan Sarandon est quant à elle (enfin) de retour. J'attends ce moment depuis son enterrement dans le second épisode de Monarch. Dottie est un personnage que j'avais envie d'aimer. L'actrice est excellente et aurait pu donner quelque chose d'intéressant aux téléspectateurs dans Monarch, peut-être même me donner un peu plus envie d'enchaîner les épisodes semaines après semaines. Mais il n'en est rien car même une apparition dans cet épisode ne sauve pas du tout Monarch. J'ai comme l'impression qu'ils utilisent son apparition comme un atout marketing plutôt que de lui donner quelque chose d'intéressant à jouer. Une fois de plus, ce qu'il y a de plus intéressant dans Monarch ce sont les chansons. Au milieu de l'épisode, cette petite chanson m'a beaucoup plu et au fond si Monarch n'était qu'un enchaînement de clips de country alors peut-être que ce serait une excellente série.
Note : 3.5/10. En bref, si une révélation et l'apparition inutile de Susan Sarandon pourraient réveiller le récit, Monarch reste insipide. La musique sauve une fois en grande partie l'épisode d'un naufrage total.
Prochainement en France
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :