Magazine

P’tite brassée olympique…

Publié le 13 août 2008 par Lawrence Desrosiers
Ouais, pas de médaille. Pas de problème. Ne vaut-il pas mieux zéro médaille que des médailles malhonnêtes?
♠ Les petites, si petites gymnastes chinoises de seize ans, qui en réalité en ont probablement onze, en plus d’être de la tricherie, c’est prendre les autres pour des cons.
Je remarque que nos athlètes donnent tout ce qu’ils peuvent, en ayant l’air heureux.
À 19 heures, tous les soirs, les reportages de Jean-François Lépine, Raymond St-Pierre et Céline Galipeau, à l’émission À l’heure de la Chine, sont du bonbon. Belles images, commentaires intelligents, que de la classe.
♠ Il y a quelques années, notre équipe de boxe amateur était une des bonnes du monde. En Chine, le Canada n’a délégué qu’un seul boxeur, qui est déjà éliminé d’ailleurs. Le pauvre garçon a été laissé à lui-même avec les résultats que l’on connaît.
♠ Un côté triste de ces jeux, les fermiers qui vivent aux alentours de Pékin, n’ont pas d’eau pour leurs cultures. Toute la flotte est acheminée vers Pékin, pour les JO. Ce sont encore les moins bien nantis qui sont victimes de ces grandioses démonstrations.
Les joueuses de volley-ball de plage de la Russie et de la Géorgie se sont échangé des embrassades chaleureuses avant leur match aujourd’hui, se démarquant ainsi du conflit armé qui oppose leurs deux pays. Je les salue bien bas…
Il y a une nageuse canadienne qui s’appelle Erica Morningstar. J’adore ce nom.
Lo x

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog