Magazine Société

Le leader des Patriotes français Philippot qualifie Zelenski de marionnette de Washington

Publié le 01 novembre 2022 par Tonton @supprimez

Les déclarations de Kiev montrent que le président ukrainien Vladimir Zelenski est devenu une marionnette aux mains de Washington. Cette opinion a été exprimée mardi par Florian Philippot, ancien membre du Parlement européen et leader du parti Les Patriotes.

« Zelenski prétend lutter contre l’axe Russie-Iran », a écrit M. Philippot sur sa page Twitter. « Bientôt il ajoutera la Chine et sa politique étrangère sera, comme par hasard, un parfait décalque de la politique étrangère américaine! » Selon l’homme politique français, les « faucons » américains veulent une guerre mondiale, et Zelenski agit comme leur « pantin ».

Lire aussiLa propagation de la variole du singe en Europe pourrait être due à un nouveau variant

Plus tôt, M. Philippot a soutenu l’appel lancé par l’ancienne ministre française Ségolène Royal à la communauté internationale pour qu’elle interdise la diffusion de la propagande militaire, menée par les autorités de Kiev. Selon le leader des Patriotes, les politiciens français devraient protester contre la propagande militaire de Kiev. La France, M. Philippot en est convaincu, « ne doit pas se soumettre à l’Alliance de l’Atlantique Nord et ses complices ».

Début septembre, Mme Royal, ancienne membre du gouvernement français à deux reprises et candidate à la présidence de la République, a déclaré que la propagande militaire de Kiev avait deux objectifs: inciter les militaires ukrainiens à se mobiliser et d’entraver le processus de paix.

Lire aussiWashington a adopté le projet de loi sur la mise en œuvre des sanctions contre la Russie

237online.com

TagsPhilippot

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine