Depuis des décennies les climatologues du monde entier alertent sur les conséquences du réchauffement climatique. Si l’été 2022 n’a été qu’un avant-goût des 50 prochaines années, il a permis à beaucoup de comprendre l’ampleur de la catastrophe à venir. Mais selon un nouveau rapport de l’Organisation météorologique mondiale (OMM), les choses pourraient être encore pires en Europe qu’ailleurs.
Source : Zelium, journal satirique
N.D.L.R
On apprend au quotidien des nouvelles de plus en plus inquiétantes et ce n'est pas la prochaine C.O.P 27 qui, comme les précédentes, y changera grand-chose.
Je cite : « Aujourd’hui le réchauffement serait déjà de 2,2 degrés par rapport à 1991. Avec une telle évaluation, les conditions de vie en Europe sont déjà au-dessus de la norme des 1,5 °C, objectif fixé par la communauté climatologique internationale et les accords de Paris signés en 2015. »
À tel point que Greta Thunberg vient d'annoncer qu'elle ne participera pas à la COP 27. Elle a dénoncé le fait que les conférences de l'ONU sur le climat, les COP, sont devenues «des machines à greenwashing».
Encore une fois, même si elle est toujours aussi énervante (mais son but n'a jamais été de nous séduire), il est difficile de lui donner tort.