Voilà, je vais être clair. Je ne veux pas que l'argent de mes impôts servent à rendre gratuite l'éducation des gosses de riches dans des lycées français à l'étranger. Je ne veux pas financer l'école des enfants de Loic LeMeur et des millionnaires locaux. Que cela ne se résume pas, et ne se simplifie pas. Il y'a des solutions, mais là , cette idée de Sarkozy c'est celle d'un président de clan, de classe.
On va mettre la solution en premier, pour que les ânes bâtés du Sarkozysme en dentelle ne couinent pas et m'accusent de démagogie. Cela concerne aussi la blogosoisie complice passive du Sarkozysme.
Et oui, bande d'ânes, riche ce n'est pas un délit, ni une honte. Mais là on nage dans le grand n'importe quoi. Je ne vois pas pourquoi une famille qui touche 100 000 euros annuels se verrait offrir l'éducation de ses bambins dans des écoles française à l'étranger.
Les bourses, ça existe, non pas celle qui vous fait tilter et avoir des orgasmes en ces temps de récession. Je parle des bourses éducatives, celles que la collectivité attribue sur critères aux familles pour éduquer leurs enfants. Ici l'idée de Sarkozy c'est de rendre l'éducation gratuite pour les émigrés dans les lycées français à l'étranger et sans aucune condition de ressources. Que vous soyez pauvre, riche ou méga-riche ça va être gratuit pour tout le monde.
Ceux et celles qui ont des revenus a 6 chiffres, vont se voir offrir les frais d'inscription au lycée français de San Francisco ( 17 000 euros annuels) par exemple. Et je ne parle pas de ceux qui ont des revenus faibles, ceux là doivent être ciblé par les système de bourses éducatives. Et rien d'autre.
On se demande quelle mouche à piqué Sarkozy de tenir cette promesse électorale qui coutera 700 millions d'Euros en année pleine et risque d'entrainer une saturation des lycées français à l'étranger. Elle ne profitera qu'aux plus aisés, alors qu'il suffisait d'élargir le système des bourses et de rajouter des critères spécifiques à l'expatriation. Et en plus ces bourses sont déjà un peu larges. Comme le Canard Enchaîné l'explique, il suffit de toucher 65 000 € à New-York pour prétendre à une bourse de 4500€. Le caractère "social" des critères est donc déjà sérieusement écorné.
Tout cela le démontre, Sarkozy est un président de castes, de clan ou de classe. Reste à déterminer l'etendue de ces castes qui profitent du Sarkozysme. Ca doit être les 8 ou 10% de très satisfaits de sa politique. Rien de plus, rien de moins. Ici il va renvoyer l'ascenceur aux expatriés nantis en prenant les moins nantis en otage , on va sans doute voir le CON-Muniquant Lefebvre, sinistre roquet, aboyer le message et essayer de faire pleurer dans les chaumières. On va nous expliquer que les enfants d'expatriés sont des ambassadeurs de la Francophonie ( et pourquoi pas sortir Jack Lang pour un couplet avec trémolos et larmes dans les yeux tient...) et qu'il faut soutenir tout ça. Et bien non, ils seront de bons ambassadeurs, si toutefois on en avait besoin, en allant dans les écoles locales et en se frottant aux autochtones. C'est bien mieux que de se laisser éduquer dans des bunkers de luxe.
On notera aussi perfidement, que ce sont les mêmes sarkozystes qui nous expliquent qu'il est anormal que tant de Français émigrent, expliquant que c'est à cause du modèle social qu'il faut donc casser comme l'explique Kessler... Et ce sont ces mêmes andouilles qui créent les conditions de départ de familles. Ce n'est sans doute pas involontaire, quand on veut se debarrasser de son chien on l'accuse d'être enragé. Ici ce sont ceux qui sabordent notre modèle social qui expliquent ensuite qu'il faut le casser.
Clan, Caste , what else ? Et bien on observera le traitement médiatique de cette histoire comme les autres. Et on méditera cette information du Canard Echaîné, le petit Louis serait inscrit dans le très select Lycée Français de Doha. Et que 700 millions d'euros ce n'est pas loin du milliard des emigrés. Un beau symbole du sarkozysme donc...