C'est en fait au niveau de La Plagne qui a longtemps été considérée comme la station de ski la plus visitée au monde et qui se trouve aujourd'hui juste derrière les chiffres actuels de Park City. De plus, il faut dire que La Plagne est répartie sur quatre petites municipalités (Aime-La Plagne, La Plagne-Tarentaise, Champagny-en-Vanoise et Bozel) alors que Park City est la seule et même station.
En Amérique du Nord, Whistler, Vail et Breckenridge sont toutes derrière Park City recevant chacune entre 1,5 et 2 millions de visites par saison.Sur les 30 premières stations mondiales classées sur ce tableau, nombre sont celles qui font partie d’un réseau de stations reliées, ce qui signifie que, contrairement à Park City, elles constituent un regroupement de stations de ski individuelles et cette façon de les catégoriser « fausse » un peu le bon ordre des choses, donc ce classement mélange les torchons et les serviettes.
Enfin, il convient de signaler que Park City abrite 3 domaines skiables différents qui ne sont pas reliés : Park City Mountain, Deer Valley Resort et Woodward snowpark.