Matériau à base de drêche de brassage de bière, à base de coquillage, huitres ou moules, gobelets à base de peau d’agrume, … Les designers et créatifs rivalisent de talent pour imaginer de nouveaux débouchés, de nouvelles solutions.
On parlait même de luminaire à faire pousser, sur base de champignon la semaine dernière… Les opportunités sont grandes et le terrain de jeu ne semble pas avoir de limite. Entre exploration, inspiration, prospective, les résultats sont parfois discutables en l’état, mais force de constater qu’ici, grâce au travail du designer japonais Yuma Kano les application sont dejà probantes et attirantes pour nos intérieurs..
“ForestBank isn’t simply lumber, but a material design that looks to find the variety of value in entire forests”
Le projet Forestbank c’est avant tout une nouvelle idée, de réemplois et d’exploitation de déchets, ici forestiers, feuilles, coupes, branches, écorces, on mélange de le tout avec une base minérale naturelle et de la résine acrylique à base d’eau sans additif pour solidifier l’ensemble. On obtient alors un terrazzo aléatoire, naturel, pouvant se jouer des teintes, des couleurs et touchers en fonction des éléments ajoutés au mélange.
Plus d’informations sur le studio : Yumakano
Galerie (9)