By delromainzika
Station 19 // Saison 6. Episode 5. Pick Up the Pieces.
Notre équipe doit cette semaine faire face à un cas plutôt sympathique alors que des employés sont coincés dans une entreprise de recyclage de batteries. C'est un peu plus sympathique que tout ce que l'on a pu voir jusqu'à présent dans la saison. On ne peut pas dire que Station 19 soit la série la plus originale quant aux cas de la semaine qu'elle délivre. Peut-être aussi car les personnages ont toujours été plus importants mais j'aime quand Station 19 a des cas plus palpitants, un peu plus originaux. Si celui-ci est plus original que la moyenne de la saison c'est aussi car il permet d'utiliser la caserne et les personnages intelligemment. L'épisode exploite aussi les relations entre les personnages afin de faire évoluer leurs aventures professionnelles et personnelles. Carina de son côté prépare une petite surprise à Maya afin de recoller les morceaux. A mes yeux pas besoin de recoller les morceaux car de toute façon leur brouille est tellement artificielle qu'elle n'a rien de naturelle. Le couple en lui-même était si mignon et leur relation tellement fluide que cette embrouille créée au début de la saison est assez ridicule.
On est très loin de ce que l'on pouvait attendre de la part de Station 19 jusqu'à présent. Ce n'est pas ma partie préférée mais j'aimerais bien que Station 19 prenne enfin le temps de recréer ce couple et rapidement afin que l'on puisse passer à autre chose. Jack de son côté peut aller de l'avant même si son histoire fait partie des idées saugrenues des scénaristes cette année. J'aimerais bien que les scénaristes prennent le temps de conclure plus rapidement tout ce qu'ils ont foirés depuis le début de la saison : de Carina à Jack. Jack par exemple est de nouveau un peu mieux en point, comme à la fin de la saison précédente alors que cette saison avait plutôt fait l'inverse, ramenant le personnage dans ses retranchements. Andy de son côté est l'un des meilleurs éléments de cet épisode (et c'est dire à quel point je me fais violence car Andy, malgré son évolution, n'a jamais été mon personnage favori). Sa relation avec sa mère reste mignonne et attachante.
Le cas de cet homme sur le toit avec les fonds verts dégueulasses dont ABC Production a le secret est ridicule. Le pire est probablement quand il saute dans le vide. On se retrouve alors avec ce qui se fait de pire dans le genre, digne des pires épisodes de Once Upon a Time (qui est clairement devenue une référence ou un indice pour calculer la qualité des effets spéciaux). En somme, si cet épisode n'est pas toujours percutant il n'en reste pas moins bien meilleur que tout ce que l'on a pu voir précédemment dans la saison. Peut-être que Station 19 a enfin cerné ce dont les téléspectateurs avaient besoin pour apprécier la série. Je ne sais pas quoi attendre de la suite de la saison mais Station 19 n'est plus du tout une série que j'attends avec impatience cette année...
Note : 5/10. En bref, un peu mieux...
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :