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NVIDIA Quadro Plex 2200 D2 la bête

Publié le 14 août 2008 par Lecollagiste
NVIDIA Quadro Plex 2200 D2 la bête   Un monstre à 17 500$, la Quadro Plex 2200 D2 de NVIDIA est équipé de 2 Quadro FX 5800. Quatre GPU disposant de 8 Go de RAM, 4 ports DVI supporte jusqu’à 8 écrans. Brrr ….

NVIDIA Quadro Plex 2200 D2 la bête
NVIDIA Quadro Plex 2200 D2 la bête


Communiqué de presse :


SIGGRAPH 2008 – LOS ANGELES, CALIFORNIE – 12 août 2008 – Les modèles et les jeux de données 3D sont devenus trop volumineux pour être gérés par une station de travail standard. Pour combattre ce problème, NVIDIA Corporation, leader mondial des technologies informatiques visuelles, présente les systèmes informatiques visuels (VCS) NVIDIA Quadro® Plex D, disponibles en version bureautique ou en rack. Conçus pour apporter les meilleures performances de visualisation des GPU NVIDIA Quadro, les systèmes Quadro Plex conviennent parfaitement à la mode et à la conception, les géosciences et la visualisation scientifique, en gérant de volumineux modèles et jeux de données 3D et des murs d’écrans. La nouvelle série Quadro Plex apporte des améliorations en performances jusqu’à 100% par rapport aux versions précédentes et des capacités de traitement massivement parallèle grâce à plusieurs cartes graphiques Quadro pour la visualisation, la projection et l’affichage grand écran ou le calcul avec le processeur parallèle NVIDIA® CUDA.

Le Quadro Plex D2 fera partie des démonstrations technologiques de lancer de rayons temps réel basé sur le GPU NVIDIA, la modélisation CAO à grande échelle et des murs d’écran HD 4K au SIGGRAPH 2008 à Los Angeles du 12 au 14 août (Stand NVIDIA : 554).

Le NVIDIA Quadro Plex 2200 D2 VCS avec ses deux GPU Quadro, 4 canaux DVI dual-link et 8 Go de mémoire frame buffer, est conçu pour une visualisation avancée de volumineux modèles et jeux de données ainsi que des processus informatiques hautes performances. Son collègue, le Quadro Plex 2100 D4 VCS et ses quatre GPU, 8 canaux DVI dual-link et 4 Go de frame buffer, est optimisé pour des applications multi-écran.

Un Quadro Plex D VCS peut transformer des stations et des serveurs en véritables supercalculateurs visuels. Se connectant facilement à une station hôte via une carte adaptateur PCI Express basse consommation, le Quadro Plex VCS apporte aux stations de travail des capacités de traitement massivement parallèle grâce à ses cartes graphiques Quadro et dispose d’une conception ultra silencieuse pour être déployé en environnement bureautique. Il peut également être instatllé en rack 19" 3U pour une densité de calcul visuel optimale.

Le nouveau Quadro Plex 2200 D2 VCS abrite deux GPU Quadro FX 5800, apportant 480 cœurs de processeurs parallèles NVIDIA CUDA et 8 Go de mémoire graphique. Les capacités thermiques et de gestion d’énergie du châssis améliorent les performances de 20% par rapport à l’ajout d’une carte graphique, ce qui en fait le système d’informatique visuelle le plus puissant du marché. Le Quadro Plex 2200 D2 VCS abrite jusqu’à quatre GPU Quadro FX 4700, alimentant jusqu’à quatre écrans via ses sorties DVI dual-link, et jusqu’à huit écrans avec ses capacités de projection haute résolution.

« Pour la première fois, la gamme Quadro Plex D, équipée de notre nouvelle technologie GPU Quadro, apporte la puissance d’un supercalculateur visuel dans un PC de bureau, associant visualisation avancée et performances de calculs dans un système Quadro », a déclaré Jeff Brown, general manager des solutions professionnelles chez NVIDIA. « Depuis la puissance sans précédent du Quadro Plex jusqu’à nos solutions pour PC portables Quadro FX, les professionnels de tous bords peuvent avoir le niveau de performances Quadro qui répond à leurs propres besoins de visualisation ».

La gamme Quadro Plex D sera disponible en septembre 2008.

À propos du processeur parallèle NVIDIA CUDA

L’architecture du processeur parallèle CUDA fonctionne avec le langage C et une suite d’outils en association avec une visualisation hautes performances. Elle dévoile de nouvelles capacités pour résoudre des défis complexes comme le lancer de rayons temps réel, l’encodage vidéo et le rendu de volume interactif.


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