Magazine Culture

Chicago Med (Saison 8, épisode 6), Chicago Fire (Saison 11, épisode 6), Chicago PD (Saison 10, épisode 6)

Publié le 09 novembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Chicago Med (Saison 8, épisode 6), Chicago Fire (Saison 11, épisode 6), Chicago PD (Saison 10, épisode 6)

Chicago Med // Saison 8. Episode 6. Mama Said There Would Be Days Like This.

Qu'un patient soit entre de bonnes mains c'est assez logique mais Chicago Med démontre un peu que parfois ce n'est pas toujours juste. Le dilemme de Marcel illustre tout de même ça de façon intéressante dans cet épisode. Quand il dit à Will qu'il va prendre grand soin de Maria, on sent que quelque chose va se passer. Cette partie de l'épisode est trop prévisible car la série reprend une mécanique usuelle du genre médical sur le petit écran. Rien de neuf, que du vieux mais avec les personnages de Chicago Med. Ce n'est pas non plus la première fois que la série reprend cet adage. Le personnage de Marcel n'a jamais été mon personnage favori de Chicago Med donc je ne suis pas surpris d'être un brin déçu du résultat. Les réactions des personnages sont assez prévisibles et n'apportent pas forcément grand chose de neuf par rapport au reste de l'épisode. Si Marcel a enfin droit à un épisode lui donnant plus de crédit cette saison, cela ne se fait pas avec une intrigue aussi séduisante que d'autres personnages en ont eu cette année.

Quant à Will, le fait que ce dernier se retrouve lui aussi là dedans n'est pas d'une grande aide. Will est devenu un personnage moins passionnant au fil des saisons et celle-ci n'aide pas vraiment. D'autant plus que l'on ne voit pas l'opération de la femme à l'écran, tout se déroulant hors champ. Difficile donc de comprendre tout ce qui se passe. C'est donc une intrigue un brin surréaliste (notamment que Marcel laisse Kai seul dans le bloc opératoire. Kai est un résident, n'a t-il pas besoin d'apprendre et aussi d'être supervisé à chaque fois qu'il est dans un bloc opératoire ? En soi, tout n'est pas raté dans cet épisode car le reste des personnages permet de faire le travail demandé. Notamment Choi, Charles et Goodwin qui doivent aider une jeune mère qui a peur de faire du mal à son bébé. J'ai trouvé cette histoire plus touchante (même si cela reste traité de façon très basique). Il y a au moins une implication des personnages qui fait plaisir à voir.

Pour ce qui est de Maggie et Taylor, une fois de plus les femmes de Chicago Med sont les plus intéressantes. Alors qu'elles s'en voient avec un patient accro à son boulot, la série nous réserve enfin un duo qui vaut le détour. Maggie et Taylor forment un joli duo que j'aimerais voir plus souvent exploité. En somme, si cet épisode est très déséquilibré à cause d'une intrigue principale assez médiocre, voire surréaliste, le reste est plutôt bien géré grâce aux personnages et tout l'amour que l'on peut leurs porter.

Note : 4.5/10. En bref, pas mon épisode fétiche et Marcel continue d'être un personnage auquel je n'adhère pas du tout.

Chicago Med (Saison 8, épisode 6), Chicago Fire (Saison 11, épisode 6), Chicago PD (Saison 10, épisode 6)

Chicago Fire // Saison 11. Episode 6. All-Out Mystery.

Cruz a toujours été l'un des petits personnages de Chicago Fire mais l'un de mes préférés. L'an dernier il avait même eu droit à l'une des meilleures intrigues de la saison. Cette année, " All-Out Mystery " est l'occasion pour lui de prendre une décision avec Chloe et ainsi faire de Javi un membre permanent de leur famille. Javi est une intrigue qui fonctionne car si je ne suis pas toujours fan de l'aspect vie personnelle des héros de Chicago Fire, cette histoire est bonne. Elle est touchante et attachante. C'est grandement aidé par le casting (forcément). Cette partie de l'épisode sauve d'ailleurs " All-Out Mystery " d'une grande partie de ses problèmes. A vouloir se concentrer autant sur la vie personnelle des pompiers de Chicago, Chicago Fire en oublie souvent d'être dans le feu de l'action. Les cas de la semaine ne sont pas palpitants et manquent un peu d'originalité.

Un peu comme cette explosion dans la bijouterie et toutes les autres intrigues qui gravitent autour de l'épisode. Chicago Fire veut nous montrer qu'ils sont sur le terrain mais j'aimerais bien qu'ils le soient plus amplement. Je n'ai rien contre Gallo, Ritter et Mouch qui tentent de créer des liens avec Carver. C'est une façon de jouer l'esprit de camaraderie des pompiers mais là aussi Chicago Fire n'est pas originale. J'ai l'impression d'avoir vu cette intrigue des dizaines de fois auparavant dans la série. Ce n'est pas ce que j'attends de Chicago Fire. Peut-être qu'après plus de dix ans à l'antenne, la série ne sait plus trop quoi nous raconter.

Severide et Kidd de leur côté font équipe afin d'enquêter sur une explosion dans une bijouterie. Si Severide est toujours sympathique grâce au capital sympathie de Taylor Kinney, ses aventures se ressemblent et s'assemblent. A chaque saison j'ai l'impression que le personnage doit se cantonner aux enquêtes diverses et variées. Il n'y a rien de neuf en tant que tel dans cet épisode même si cela fait plaisir de voir Severide en duo avec Kidd. Au delà de ça, rien de neuf sous le soleil. Les scénaristes semblent par moment pris dans un tourbillon et répètent alors leurs propres idées maintes et maintes fois comme si l'on pourrait imaginer que c'est novateur. Chicago Fire est donc un cercle infini qui ne sait pas trop quoi nous raconter pour nous intéresser à la vie de ses personnages. Je trouve ça décevant et problématique car malgré tout l'attachement que j'ai pour les personnages, je ne vois plus trop ce qu'il reste à raconter sur eux.

Note : 4.5/10. En bref, on a connu pire mais ce manque cruel d'originalité me pèse. Reste l'intrigue de Cruz et Chloe, touchante, pour sauver un peu les meubles.

Chicago (Saison épisode Fire

Chicago PD // Saison 10. Episode 6. Sympathetic Reflex.

Si j'aime bien les petites histoires de cop show et le retour du fils du chef de la police, ce n'est pas forcément ce que j'attendais de cet épisode centré sur cette affaire (en tout cas pas tout de suite dans cette saison). Depuis le début, la saison a su créer quelque chose de plus sombre et en même temps ramener Chicago PD vers ses propres influences. Cet épisode revient à la mécanique usuelle de la série malgré le poids de l'intrigue qu'il porte. Ce que cet épisode permet tout de même de mettre en avant c'est Atwater. Ce dernier est le meilleur flic que le monde a et je crois que la police de Chicago ne le mérite pas du tout. Il y a une bonté chez ce personnage qui transpire tout au long de cet épisode. Les meilleurs épisodes sont souvent ceux avec Kevin au coeur de l'affaire et bien que cet épisode ne soit le meilleur que j'ai vu avec le personnage il sait tout de même comment entretenir sa propre mécanique.

LaRoyce Hawkins met tellement du coeur à l'ouvrage avec cette série qu'il n'a de cesse de me surprendre. Alors qu'au début Chicago PD ne lui donnait pas tant d'importance que ça, depuis Black Lives Matter il est devenu l'un des vrais piliers de la série. C'est même mon personnage favori (avec Torres désormais). Le fait que l'on revienne sur l'intrigue de la saison permet aussi de faire avancer l'histoire même si je ne m'attendais pas du tout à ce que cela arrive aussi tôt dans la saison. Dès le début on est mis dans le bain de cette aventure autour du trafic d'êtres humains. C'est sombre mais en même temps traité de façon un peu moins sombre que le reste de la saison. Cela passe surtout par les dialogues et les démonstrations de gros bras.

L'écriture de Chicago PD n'est pas toujours la meilleure de toutes les séries policières que je suis mais quelque chose me dit que cet épisode risque bien de complètement faire basculer la saison. J'ai comme l'impression par moment que les scénaristes voulaient mettre Atwater dans une situation dont il ne pourra pas s'échapper. Alors que le chef de la police veut tout faire pour jeter en pâture Kevin, la série ne jette pas forcément le personnage dans la cage aux lions tout de suite. Ce n'est pas qu'une histoire raciale, il y a autre chose de bien plus fort à côté. Le fait que Chicago PD se repose parfois trop sur Kevin pour raconter ce genre d'intrigues peut être répétitif mais c'est ici fait avec soin une fois de plus. Kevin reste la lumière au fond du tunnel que peut parfois être cette série et je remercie ce personnage d'être là.

Note : 6.5/10. En bref, Atwater ne déçoit jamais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog