Magazine Culture

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 11. Episode 23.

Publié le 09 novembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 11. Episode 23.

The Walking Dead // Saison 11. Episode 23. Family.

" Family " est l'avant dernier épisode de l'histoire de The Walking Dead et pourtant je n'ai pas l'impression que la série va prendre fin. J'aurais préféré que AMC annonce après la fin de The Walking Dead qu'il y aura des spin-offs histoire que l'on croit à cette fin de série. J'ai l'impression de voir ces épisodes comme des introductions longues et inutiles à ce que l'on va déjà revoir plus tard. Il va falloir s'y faire que The Walking Dead c'est terminé et dans un sens je préfère qu'elle soit terminée. La série se laisse porter par le vent depuis énormément de saison avec quelques fulgurances par moment. Bien que Commonwealth soit en soit une bonne idée, je ne suis pas sûr que cela ait finalement été judicieux de tirer en longueur sur la corde. Tout commence avec une jolie rétrospective de Judith et la famille Grimes. C'est une assez bonne idée car en plus d'être un personnage que l'on n'a pas trop vu ces derniers temps, c'est un personnage dont le potentiel n'a jamais été exploité complètement.

Mercer de son côté ramène Eugene à Max et Yumiko afin de mettre en oeuvre son plan pour déchoir Pamela Milton. Cette partie de l'épisode a le mérite de préparer les choses intelligemment. Je ne m'attendais pas forcément à ce que cela évolue dans cette direction mais cela change un peu. Negan et Maggie de leur côté forment un duo à la dynamique bien rodée. Je dois avouer que j'ai hâte de voir leur spin off car c'est celui qui a le plus de potentiel. C'est même le seul qui m'intéresse réellement (contrairement à celui de Daryl qui m'ennuie déjà). Judith a elle aussi un rôle intéressant pour une fois. On sent l'urgence dans cet épisode qui permet à celui-ci de faire évoluer les choses rapidement. C'est tout ce que j'attendais de la part de la série à ce moment car après cet épisode, la série est terminée donc Judith, qui n'a pas de spin off (je ne crois pas), mérite bien de nous offrir une conclusion terminée.

En soi, cet épisode a pas mal de choses à nous offrir afin de nous divertir. C'est bien mieux que les derniers épisodes que l'on a pu voir, qui laissaient les intrigues errer un peu dans tous les sens sans réellement parvenir à faire quoi que ce soit de neuf si ce n'est trainer en longueur des éléments que l'on suivra uniquement dans les spin-offs (suite) de la série. " Family " était la bonne idée pour nous emmener vers la fin de la série alors que certains personnages (que l'on ne verra pas dans les spin-offs) ont plus de place pour nous emmener vers la fin de leur histoire.

Note : 6/10. En bref, un avant dernier épisode un peu plus intéressant que les derniers que l'on a pu voir ces derniers temps.

Prochainement sur Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog