Michael Ngadeu-Ngadjui, croyait qu’il ira au Qatar, mais Dadis Camara en a décidé autrement.
Il a d’ailleurs déclaré il y a quelques heures: « Je pense que je suis le Lion le plus affamé. Cette Coupe du Monde est un défi ultime, nous y allons pour mourir sur le terrain». Mais ce soir, il reçoit une douche froide. Il n’est pas sur la liste du coach Rigobert Song. Pourtant Nicolas Nkoulou qui n’est presque plus en activité y figure. Ou encore Bassogog.
Les vraies raisons de la non-sélection de Michael Ngadeu-Ngadjui, remontent au match Cameroun-Burundi dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique 2023 en Côte d’Ivoire.
Rigobert Song fait son classement comme à l’accoutumée et envoie la copie à Samuel Eto’o. Recevant la liste des joueurs du match Cameroun –Burundi, Samuel Eto’o appelle Rigobert Song et lui demande de remplacer Michael Ngadeu sur la liste pour qu’il soit remplacé par un autre défenseur. Rigobert Song dit au président de la Fecafoot qu’il a compris.
Lire aussiCan de Volleyball dames : Les lionnes championnes d’Afrique dans la douleurRigobert Song va voir Michael Ngadeu et lui dit : « Le président a dit que tu ne dois pas jouer. Mais tu vas jouer. Cependant, ne me déçoit pas ». Pour la première fois, Rigobert Song contrarie Samuel Eto’o et aligne Michael Ngadeu. »
Malheureusement, la prestation de Michael Ngadeu n’est pas exceptionnelle. C’est ce jour que Samuel Eto’o va prononcer le fameux discours dans les vestiaires indiquant que personne n’a sa place dans les lions indomptables. Après cet épisode, Michael Ngadeu va se plaindre de l’immixtion du président de la Fecafoot dans les choix tactiques du coach. Samuel Eto’o sera au courant. Ce qui va contribuer à renforcer l’inimitié entre les deux.
Lire aussiTennis : Le Cameroun prépare la Coupe DavisAprès avoir préparé sa liste pour les deux prochains matchs amicaux en vue du mondial, le sélectionneur il l’envoie de nouveau à Samuel Eto’o. Le nom de Michael Ngadeu y figure. Eto’o lui dit : « Tu ne m’auras plus ». Le nom de Ngadeu doit être retiré avant que la liste soit rendue publique. Cette fois-ci Rigobert Song n’a pas le choix. Il s’exécute. C’est ainsi que Michael Ngadeu sera retiré de la liste.
Samuel ETO’O n’a pas oublié cet épisode. Michael Ngadeu-Ngadjui, défenseur central, sauf changement de dernière minute n’ira pas au Qatar.
Lire aussiCAN 2022 : l’agression à peine voilée de la « nouvelle colonisation »