Magazine Culture

Critique Ciné : Paradise City (2022, Direct to DVD)

Publié le 12 novembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critique Ciné : Paradise City (2022, Direct to DVD)

Paradise City // De Chuck Russell. Avec Bruce Willis, John Travolta et Stephen Dorff.

Edward Drake a vraiment une emprise sur Bruce Willis que je ne comprends pas. Il a co-écrit Paradise City avec Chuck Russell. Oui, Edward Drake est responsable de plusieurs DTV avec l'ancienne star de la franchise Die Hard : Breach, Cosmic Sin, Apex, American Siege, Gasoline Alley, Detective Knight (la trilogie) et maintenant Paradise City. Par chance, ce dernier a engagé un réalisateur connu bien qu'il n'ait rien fait de mémorable depuis des années. Chuck Russell c'est tout de même le réalisateur des années 1990 à qui l'on doit The Mask (avec Jim Carrey), L'effaceur (avec Arnold Schwarzenegger), Freddy 3 ou encore Le Roi Scoprion (avec Dwayne Johnson). Trente ans (ou presque) après Pulp Fiction, Bruce Willis et John Travolta ont tourné Paradise City. On est loin de la qualité d'un film de Tarantino mais le décor change déjà des derniers DTV de Bruce Willis. On est à Hawaii et cela rend le tout un peu plus fun visuellement que les autres films probablement tournés dans le jardin du producteur.

Un chasseur de primes renégat, Ryan Swan, doit se frayer un chemin dans le monde du crime hawaïen pour se venger du caïd, qui a assassiné son père...

On sent que Bruce Willis n'a pas tourné grand chose avec ses co-équipiers. Notamment une scène avec Travolta qui a été créée par la suite artificiellement. Le scénario de Paradise City est assez médiocre. On retrouve les poncifs qui ont fait le " succès " d'Edward Drake. Ce dernier n'est pas forcément le plus inspiré pour raconter une énième histoire de chasseur de primes et de monde du crime. Les qualités génériques du film sont clairement dues aux éléments les plus excentriques, notamment dans les dialogues. C'est presque une excellente chose que de voir que Paradise City ne se prend pas totalement au sérieux non plus. Encore une fois, comme dans d'autres DTV du même genre, Travolta et Willis ne sont pas très présents à l'écran puisque tout se concentre généralement sur les jeunes acteurs (et notamment le personnage incarné par Stephen Dorff).

Paradise City est presque dans le haut du panier des DTV avec Bruce Willis (ou même John Travolta qui fait la même chose depuis quelques années).Je me suis forcément demandé tout le long du film pourquoi les deux acteurs ne partagent jamais l'écran ensemble ce qui est dommage car c'est plus ou moins ce sur quoi le film a été vendu. Paradise City n'est pas quelque chose de neuf ou d'exceptionnel c'est une resucée de vieux trucs de DTV des années 90 sans apporter quelconque originalité. Dommage.

Note : 3/10. En bref, quel était le but ? En dehors de décors paradisiaques et de la présence de Bruce Willis et John Travolta (pour quelques minutes durant le film), Paradise City n'offre rien de bien excitant qui n'a pas déjà été raconté avant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog