Magazine Finances

Mark Zuckerberg s’excuse en disant aux travailleurs qu’il supprime 11 000 emplois

Publié le 12 novembre 2022 par Argentaire

Mark Zuckerberg a présenté ses excuses aux employés en annonçant des licenciements massifs chez Meta.

« Je me suis trompé et j’en assume la responsabilité », a-t-il déclaré mercredi aux employés.

Meta, la maison mère de Facebook, a déclaré qu’il prévoyait de licencier environ 11 000 employés, soit 13% du personnel, une mise à pied largement attendue ces derniers jours.

Zuckerberg a déclaré aux employés que Meta avait surinvesti ces dernières années après que la pandémie ait entraîné une augmentation des revenus grâce à l’augmentation de l’activité en ligne.

Au lieu de la croissance continue des revenus prévue par Meta, Zuckerberg a déclaré que la société avait été touchée par un ralentissement macroéconomique, une concurrence accrue et des pertes de revenus publicitaires.

Il a déclaré dans la note aux employés: « Beaucoup de gens ont prédit qu’il s’agirait d’une accélération permanente qui se poursuivrait même après la fin de la pandémie. Moi aussi, j’ai donc pris la décision d’augmenter considérablement nos investissements. Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme je m’y attendais. »

Meta, anciennement Facebook, est en difficulté depuis son changement de marque et ses investissements continus dans le métaverse. Depuis le changement de marque en octobre 2021, le cours de l’action de la société a chuté d’environ 70 %, effaçant des milliards de la valeur nette de Zuckerberg.

Au cours des derniers mois, l’entreprise s’est serrée la ceinture, introduisant des gels d’embauche et des mesures de performance plus strictes pour les employés.

Malgré cela, Zuckerberg a déclaré qu’il croyait toujours que Meta était « profondément sous-estimée en tant qu’entreprise aujourd’hui ».

L’article Mark Zuckerberg s’excuse en disant aux travailleurs qu’il supprime 11 000 emplois est apparu en premier sur ARGENTAIRE.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte