Magazine Culture

Critiques Séries : The White Lotus. Saison 2. Episode 3.

Publié le 14 novembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : The White Lotus. Saison 2. Episode 3.

The White Lotus // Saison 2. Episode 3. Bull Elephants.

Les relations entre les hommes et les femmes dans The White Lotus sont ici à leur paroxysme. Je trouve que chaque épisode de The White Lotus est cette année construit de façon différente de la saison précédente. Chaque épisode nous permet de profiter de la vie de chacun des occupants de l'hôtel durant une journée de vacances. Cela permet aussi de profiter intelligemment de chacun des personnages et de partager des moments que l'on n'aurait jamais eu dans la saison précédente. Les personnages évoluent et veulent démarrer autrement tout ce qu'ils peuvent faire. Faire table ras et redémarrer c'est un peu ce que veut faire Harper (et cette dernière va en faire les frais lors d'une petite visite à Noto où tous les hommes vont être sur elle). Le côté publicité Axe inversé est amusant et dans la lignée des délires que l'on peut attendre de Mike White. Ce dernier s'amuse avec tous ses personnages et fait de The White Lotus une série ambitieuse, intelligente et belle à suivre. Harper veut donc changer, Daphne et Cameron ne vont pas comprendre ce qui se passe maintenant qu'elle est devenue rayonnante.

Voir Harper tenter d'être autre chose qu'une snobe de première classe est amusant à suivre. Et cela change complètement de ce que l'on a pu voir dans les deux premiers épisodes de la saison. Ethan et Cameron sont laissés de côté pendant que Harper et Daphne prennent le temps qu'elles partagent pour créer des liens d'amitié. La thématique de la saison semble clairement avoir un lien autour de cette bataille des sexes. Daphne admet enfin que les amis de Cameron sont des sociopathes et son petit monologue permettent de faire décoller un personnage qui était presque trop en retrait jusqu'à présent. Harper de son côté voulait être une femme dans cet épisode, désirée (comme lorsqu'elle décide de s'allonger sur le lit pour attendre son mari revenant du sport et faire l'amour). La façon dont la série parle de la place des femmes est intéressant et se fait même au travers de ses propres références. Cet épisode nous embarque notamment sur un lieu de tournage du Parrain, symbole pour patriarcat pour notre jeune assistante.

Albie est un personnage intéressant, qui mérite d'être creusé et que The White Lotus tente de développer à sa façon. Mais elle et Portia ont aussi quelque chose à nous dire qui change de ce que l'on a pu voir jusqu'à présent. Cette saison est très centrée sur la relation entre les hommes et les femmes et tout ce qui peut parfois les rendre compliquées ou plus simples. La série veut ici donner de la place aux femmes en évacuant le fantasme nostalgique du Parrain (et la façon dont les femmes étaient dépeintes dedans). Tout cela est aussi présenté au travers des générations. Si le grand père d'Albie est fan du Parrain, Albie pas vraiment. On sent le choc générationnel et The White Lotus tente ainsi de faire des parallèles étonnants. Je suis par contre déçu de l'intrigue de Tanya cette saison. Difficile de faire mieux que ce qu'ils ont fait l'an dernier mais j'aimerais bien que les scénaristes exploitent mieux Jennifer Coolidge. Ils ont une excellente actrice et n'en font finalement pas grand chose.

Note : 7/10. En bref, un épisode confrontant les femmes et les hommes de façon toujours aussi divertissante.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : The White Lotus. Saison 2. Episode 3.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog