Deux articles pour confirmer que la suppression des voitures thermiques en 2035 était une erreur et que cela sera très vraisemblablement rectifié lors de la clause de revoyure en 2026.
Les deux articles sont de l'excellent site Presse-citron.net
Le premier est écrit par le chef de la rubrique tech (entre autres) de Presse-Citron qui a souvent effectué des tests de voiture pour ce site. Il nous explique parfaitement pourquoi lui qui pensait se lancer dans la voiture électrique estime que désormais ce n'est déjà plus une option intéressante.
Le second article rapporte et commente les dernières déclarations de Thierry Breton, Commissaire européen au Marché intérieur. Selon lui, «La transition sera plus compliquée que l'on ne l’imagine. Ainsi, il n’exclut pas un changement de programme en cours de route».
Personnellement, je ne peux qu'approuver ces deux articles car je n'ai jamais été enthousiasmé par la voiture électrique et bien que j'ignorais alors la très grave crise énergétique à venir, j'ai opté pour un véhicule thermique (d'occasion mais très récent) il y a deux ans.
Le premier article :
Pourquoi je n’achèterai pas (encore) de voiture électrique
Le second article :
La ruée vers la voiture électrique est-elle trop rapide ?