Magazine Culture

Critiques Séries : Périphériques, les mondes de Flynne. Saison 1. Episode 5.

Publié le 17 novembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Périphériques, les mondes de Flynne. Saison 1. Episode 5.

The Peripheral // Saison 1. Episode 5. What About Bob?

Vincenzo Natali est vraiment l'un des meilleures réalisateurs de série et après l'avoir démontré dans le premier épisode de The Peripheral, il le démontre une fois de plus avec " What About Bob? ". Plus la saison de The Peripheral avance et plus la série continue de me surprendre, tant visuellement que d'un point de vue purement narratif. On sent l'ambition derrière la série et elle évolue de façon particulièrement intéressante. Et si cet épisode est réussi, je me demande si au fond ce n'est pas grâce à l'apparition de Ned Dennehy. J'espère qu'il restera dans les futurs épisodes. Il est parfait ici et me donne l'impression de voir une sorte de Clint Eastwood européen. Dès sa première apparition il fait son effet, un peu à la manière de Ed Harris dans Westworld. Quand on sait que ceux de Westworld ont travaillé sur The Peripheral, on comprend mieux les ressemblances et ce côté Terminator que Dennehy incarne sur le pont au milieu de l'épisode délivre l'une des meilleures scènes d'action. Inattendu mais terriblement efficace.

" What About Bob? " reste un épisode complètement différent des précédents. C'est peut-être aussi ce qui lui permet de sortir du lot. L'épisode précédent était assez lent afin de nous imprégner d'un peu tout dans son récit. Mais cet épisode prend le temps de faire monter la pression petit à petit jusqu'aux différents climax offrant à la fois de l'action et du suspense. L'action est omniprésente pour mon plus grand plaisir. Peut-être que mon seul regret avec The Peripheral ce sont les challenges que les personnages doivent surmonter. Tout semble parfois un peu trop simpliste à mon goût. Mais Vincenzo Natali offre tout un tas de séquences mémorables à cet épisode, que cela soit dans le bowling ou encore sur le pont. C'est dans ce genre de situations que le réalisateur s'amuse le plus. Je ne connais pas le roman qui a inspiré The Peripheral mais je dois avouer que la complexité de la série commence aussi à révéler un peu plus d'éléments, ce qui offre une compréhension plus globale du récit.

Le scénario est bien plus fluide maintenant que l'on nous a introduit les personnages. The Peripheral peut enfin livrer aux téléspectateurs ce qu'ils attendent et c'est pile poil ce que j'attendais. Tout ce qui fonctionne ici donne envie de poursuivre l'aventure car le rythme est enfin bon. La série a trouvé un bon équilibre entre l'évolution de son intrigue principale et tout ce que la série peut faire en parallèle. Je ne m'attendais pas spécialement à ce que The Peripheral devienne une série aussi intéressante au fil des épisodes. Le début me rendait plus curieux que passionné mais après " What About Bob? " j'ai hâte de voir ce que la suite peut bien nous réserver. En transformant la série en quelque chose d'un peu plus percutant visuellement avec un scénario alambiqué mais soigné, on a un changement complet qui permet aussi d'offrir aux personnages du temps pour évoluer.

Note : 8/10. En bref, The Peripheral se révèle enfin un peu plus et délivre son meilleur épisode à date.

Disponible sur Amazon Prime Video


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog