Walker // Saison 3. Episode 7. Just Desserts.
J'ai toujours aimé les épisodes de Thanksgiving dans les séries et Walker n'échappe pas à la tradition. Alors que Walker a opéré au fil des saisons un véritable virage, le côté plus familial de la série se ressent forcément ici. Cordell veut organiser le dîner de Thanksgiving le plus mémorable mais les tensions familiales permettent de nous offrir pas mal de bonnes surprises. Le fameux " Circle Thanks " familial transforme alors ce moment en famille en quelque chose de totalement différent. Les tensions au sein de la famille Walker sont toujours présentes. Après le kidnapping des deux frères, des choix de vie douteux pour les plus jeunes et un avenir assez trouble, Walker se devait de rassembler tout le monde autour de la table. Cet épisode est une véritable parenthèse qui fait plaisir à voir. Cordell et son frère Liam prennent alors le temps de parler de ce qu'ils ont vécu (après que Cordell ait amené son petit frère Liam sur le chemin de la guérison dans l'épisode précédent). Walker se transforme en une sorte de soap mais pas totalement pour autant.
D'un côté, cet épisode de Walker me rappelle les épisodes de séries familiales comme This is Us ou Parenthood mais en beaucoup moins bon. Je ne suis pas autant attaché aux personnages dans Walker que j'ai pu l'être dans les séries que j'ai cité. C'est dommage car c'est justement là dessus que se repose un épisode de Thanksgiving. Stella de son côté prendre des décisions importantes ce qui n'aide pas à créer un moment en famille calme et reposé. Ce n'est pas nouveau mais de toute façon, par rapport à ce qui a été fait avec les petits enfants Walker n'a jamais été simple. Depuis le début de la saison les choix de vie (notamment par rapport à leurs études) ne sont pas du goût de tout le monde. En sortant du cadre des intrigues policières habituelles (même si le policier dans Walker a pratiquement disparu), la série se pose avec les personnages et parvient ainsi à apporter des moments plus attachants.
Si cet épisode est imparfait c'est le premier épisode de la saison qui m'a réellement plu. Comme quoi. Si l'an dernier les épisodes qui équilibraient assez bien les intrigues policières et familiales étaient les meilleurs, cet épisode préfère se contenter des intrigues familiales pour un résultat bien plus palpitant. Pour ce qui est du petit twist de l'épisode : l'hôpital, Walker se contente de faire ce que l'on attend d'elle sans grandes surprises. Je trouve dommage de ne pas profiter un peu plus de Thanksgiving pour aller au plus profond des choses mais Jared Padalecki et le reste du casting continuent d'être attachants. C'est pile poil ce que j'ai envie de voir dans cette série donc j'espère voir la suite de la saison évoluer dans la bonne direction.
Note : 6/10. En bref, la famille Walker avant tout et Thanksgiving permettent de nous offrir quelque chose de touchant (même si ce n'est pas parfait).
Prochainement en France