Magazine Cinéma

Une histoire de texto 2 - Un coloc mais pas lui de Teagan Hunter

Par Evenusia @Evenusia

Une histoire de texto 2

Sortie VF le 12 octobre 2022

Présentation de l'éditeur : collection Infinity, Editions Bookmark

Quand j’ai déposé une annonce pour trouver un nouveau colocataire, je n’aurais jamais pensé qu’il répondrait.

Et je n’aurais jamais pensé accepter de vivre avec lui... délibérément.

Mais nous voilà colocataires. Je suis sûre que l’on peut cohabiter sans que ce soit gênant, et je suis déterminée à ce que ça fonctionne. Il n’y aura aucune tension sexuelle suite à un contact fortuit, pas de palpitations quand il porte sa casquette de base-ball à l’envers, et certainement pas de flirt quand nous nous envoyons des messages.

Caleb Mills n’est pas un homme pour moi. C’est l’ex de ma meilleure amie.Et ce serait mal... pas vrai ?

L'avis d'Evenusia

Avant même de commencer ce roman, je savais que j'allais passer un bon moment, le personnage féminin, Zoé, la meilleure amie et coloc de Delia (voir tome 1), nous avait déjà donné un aperçu de son coté déjanté. Nous avons quitté les deux amies alors que Delia quitte la coloc pour aller habiter avec Zach. Il faut donc que Zoé trouve un nouveau coloc. Là voilà partie à mettre une annonce et c'est avec un certain Batman qu'elle va échanger par mail, avant de s'apercevoir qu'il n'est autre que Caleb, l'ancien ex de son ancienne coloc, Delia, . 

Pas de panique, si vous n'avez pas lu le tome précédent, vous pouvez lire directement celui-ci cela ne gêne pas du tout la lecture. L'histoire se concentre sur le couple et sur leurs échanges. Par mail ou par texto, Zoé et Caleb communiquent sans cesse. Et c'est très drôle, décalé, parfois un peu mal placé, mais on passe un bon moment. Leur alchimie est présente dès le départ et ils sont tous les deux conscients qu'il y a une attraction indéniable. Mais ils ont tous deux des emplois du temps de fous, sans compter les escapades de Caleb on ne sait où. Leur rapprochement est évident mais pas tout de suite. 

L'auteure aurait pu développer un peu plus les sujets qu'elle évoque, mais a préféré se concentrer sur le côté humoristique. Elle donne aussi pas mal de références cinématographiques qui laisseront peut être les plus jeunes dans le flou.

A noter que le vocabulaire un brin vulgaire de Zoé et certaines expressions supportent mal la traduction. 

Même si j'ai été moins séduite par ce tome que par le précédent, j'ai bien ri et c'était le but de ma lecture. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog