Magazine

Comment faire des économies?

Publié le 05 août 2008 par Sand81

Vous l'aurez remarqué: je suis une fille subtile

mais parfois aussi une blonde futile

je cache mon jeu derrière ma frange

quoi? y a quelqu'un que ça dérange?

Cette intro de grande classe et digne de faire partie des chansons du troubadour Francis Lalanne ( francis chou, tu veux que je sois ta parolière? ), pour vous parler d'une de mes grandes qualités.

Je suis une fille Pratique. C'est à dire que si je fais un achat, il est toujours raisonné et raisonnable . Un exemple? Fastoche. hier, mission courses au magasin de chaussures ( un chaussurodrome? savatland? tongltd?), l'objectif était de ramener une paire de chaussures pour le gnome, dont les pieds sont manifestement en état de croissance affolant. Du 28 à deux ans et demi... et à dix ans, il va faire quoi, du 62? Donc, direction le fond du magasin, où se trouvent les minis grolles. Mais là, c'est le drame. Elles sont là, bien cambrées, élégantes, juste ce qu'il faut de "regardez moi", .... je les aime déjà. Mais les pompes du petiot, il faut acquérir. Je détourne mon regard à grand regret, et on discute.

" t'es sûr, tu aimes celles là? ",

" mais choupinet, elles sont vertes, t'es sûr? et les noires, là, tu les trouves pas sympas?" " madame, sur les vertes , y a 40 % , les autres sont pas en promo" " bravo fiston, t'as le flair de maman!"

Et en repassant, l'homme remarque mon regard énamouré qui bien sûr n'est pas pour lui ( comment, on est mariés, c'est qui lui....?), et me dis . Mots magiques: illici, je suis Cendrillon, et on comprend qu'elle les aient perdues, ces godasses si elle avait des talons comme ceux là. Misère que c'est haut! Je vois la Tour Eiffel d'ici. trop bien.

Mais ce qui est malin ET pratique, c'est qu'elles tiennent à la cheville. j'adore! Un bref coup d'oeil sur l'étiquette ( ah oui quand même...!) quand l'homme ( et là je me souviens que je l'ai épousé, et surtout pourquoi) me dis: " tu sais, si tu en prends 3, c'est 75 euros. Celles ci sont étiquettées 80. Faut prendre trois paires, donc, c'est plus économique. Deux paires de sandales plus tard, passage à la caisse, et la dame me confirme bien que pour mes trois paires, je ne débourserai que la somme précitée.

Bonheur ! Et encore plus quand j'ai regardé les prix d'origine. Mes tentatrices, des Strelli, étaient quand même à 160 euros départ.

Je suis très fière de moi, aujourd'hui, j'ai économisé 250 euros.

alors, je suis pas une fille pratique?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sand81 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte