Magazine Voyages

Pourquoi VoyagesBaroude

Publié le 14 août 2008 par Voyagesbaroude
Beaucoup de gens quand je parle de VoyagesBaroude me demande, qu'elle est l'intérêt de créer un site qui parle de voyages, il y en a déjà temps. Oui c'est vrai qu'il y a énormément de site de voyages, il y a les blogs perso. aussi qui parlent voyage.
Tout ça est vraie, pour remettre les choses dans le contexte, chaque membres de voyages baroude, a un peu voyagé, je vous laisse regarder le détail dans la page à propos de nous à rajouter l'Australie pour Graeme.
Maintenant regardons en détail les sites parlant de voyages. Beaucoup sont propulsés directement par des professionnels du voyage (ce n'est pas une critique juste un constat) , mais combien sont issus d'un noyau véritable de voyageur.
Là déjà vous verrez ça se réduit. Et combien ont cette notion de voyage baroude qui rime souvent avec galère à cause d'un budget plus que légers. Là ça diminue encore plus.
Quand on créait le site, notre raison d'être ne faisait pas de doute et personnellement de nos jours non plus. Le projet est toujours viable, un peu chaque jour on continue à construire ce que j'appellerai la maison du baroudeur sur le net, on récolte un maximum d'infos utile pour le voyage des récits pour le partage des expériences. Pour que ça puisse être un support pour tout le monde
Mais j'avoue, une des grosses difficulté, c'est la visibilité. Car en trois ans il y en a eu du mouvement sur la toile et surtout avec l'arrivée du blog. Chaque personne peut avoir ça propre interface, c'est super car du coup on trouve de très beau récit de voyage on a plus d'info, mais par contre ça ce dilue un peu dans la masse.
Malgré tous ça et avec nos modestes moyens (beaucoup d'huile de coude essentiellement :-) on arrive à faire venir 15 000 visiteurs uniques, pour un site qui n'a de moyen pour faire une campagne marketing je trouve que c'est encourageant, pas vous?.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Voyagesbaroude 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine