Bonjour,
Voici un résumé traduit de l’anglais des travaux de Jeffrey Wolf Green concernant les phases de Mars et Vénus dans le thème composite en lien avec les relations d’âmes.
Cette phase reflète que le couple est dans une phase « critique » dans leur développement commun à travers les vies. Tout ce qui a été expérimenté entre eux dans les autres phases symbolisées par l’écart de Mars à Vénus composite jusqu’à la phase gibbeuse précédente arrive à un point de culmination. Tout ce qui n’a pas été résolu, processus et problèmes, précédemment, fait irruption dans cette vie. Cela peut provoquer une tentation de se séparer et de prendre chacun son chemin, ou alors les deux personnes vivent une vie indépendante. Cela est dû à la phase précédente, gibbeuse, où durant une ou plusieurs vies, l’un ou l’autre ou les deux a ressenti qu’il(s) avai(en)t sacrifié leurs besoins ou désirs pour la relation ou pour l’autre. Cela peut provoquer une propension à la colère et au ressentiment dans cette vie.
Chacun aura donc besoin d’affirmer ses propres besoins et réalités et de vouloir que ces besoins soient satisfaits et non sacrifiés. Le risque est de ne pas les exprimer, car dans ce cas, il peut y avoir des projections irrationnelles sur l’autre partenaire, ayant très peu de correspondances dans les faits. Le challenge ici, pour les deux est de prendre en compte ses propres besoins et désirs dans un but d’évolution et de nécessités karmiques. Il est donc important de vraiment écouter l’autre et de continuer à se donner (de l’attention, gestes, paroles…) l’un à l’autre. De ce fait, chacun se sentira soutenu et accepté, et chacun verra ses besoins satisfaits.