Magazine Hockey

Un livre sur la vie de Rodrigue Lemoyne

Publié le 21 novembre 2022 par Sébastien Matte @SebMatte08

Ce samedi avait lieu le lancement du livre L’Ours de Sorel, de Daniel Lequin, ouvrage remémorant la vie de Rodrigue Lemoyne, grand manitou à l’époque des Éperviers de Sorel de la LHJMQ.

Plus grand que nature à Sorel

Rodrigue Lemoyne, décédé le 23 août 1997 à Tracy, a connu une belle carrière d’avocat, mais a fait sa marque dès 1969, à l’arrivée des Éperviers de Sorel dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’Ours de Sorel, comme on l’appelait, a été le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe.

Sous son règne, des joueurs comme Pierre Larouche, Jacques Cossette, Michel Déziel, Pierre Mondou et Lucien DeBlois ont évolué dans l’uniforme des Éperviers.

Daniel Lequin, l’auteur du livre sur Lemoyne, fut à l’époque engagé comme publiciste et annonceur maison par les Éperviers de Sorel. Le lancement de son ouvrage avait lieu samedi au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, en marge du match des Éperviers de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH)

« Vif succès lors du lancement de mon livre sur le passage de Rodrigue Lemoyne avec les Éperviers de Sorel dans la LHJMQ. Plusieurs anciens joueurs présents et aussi, les deux enfants de Rodrigue, Daniel et Julie qui nous ont fait l’honneur de leur présence. Merci aux Éperviers de la LNAH et Jean-François Cartier pour le bel accueil et leur excellente collaboration. »

Daniel Lequin

Le livre est maintenant disponible dans toutes les bonnes librairies. Il est possible de le faire dédicacer en communiquant au danielmedaille@hotmail.com avec Daniel Lequin.

L’article Un livre sur la vie de Rodrigue Lemoyne est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines