Magazine Culture

Les JO synonymes de succès d'audience pour France Télévisions

Publié le 14 août 2008 par Lezappingdupaf
Les JO synonymes de succès d'audience pour France TélévisionsDans un communiqué, France Télévisions de félicite du succès des Jeux Olympiques de Pékin auprès de ses téléspectateurs puisque depuis le début des épreuves sportives, c'est-à-dire du samedi 9 au mercredi 13 août, les retransmissions sur France 2 et France 3, seules chaînes à retransmettre intégralement ces Jeux en clair, réunissent en moyenne de 3h du matin à 20h20 1,3 million de téléspectateurs pour 24.1 % de part d’audience (23.7 % de PdA sur France 2 et 24.8 % de PdA sur France 3).

France Télévisions souligne aussi les bonnes performances des magazines avec sur France 2, à 18h50, Un jour à Pékin qui rassemble 1,8 million de téléspectateurs et "Le journal des Jeux" sur Frane 3 qui rassemble 2,2 millions de téléspectateurs pour une Part d'Audience de 12.7%.
Les JO synonymes de succès d'audience pour France Télévisions
Le Groupe rajoute que ce sont ainsi 83% des téléspectateurs qui suivent les JO qui choisissent France 2 et France 3 avant de préciser les audiences des épreuves les plus suivies par les téléspectateurs :

- dimanche 10 août, 3,9 millions de téléspectateurs et 34% de part d'audience à 14h29 pour le 400 mètres féminin de natation (série avec Laure Manaudou) et 3,8 millions de téléspectateurs et 31% de PdA à 13h51 pour l'escrime (demi-finale remportée par le Français Fabrice Jeannet).

- mardi 12 août, 3,4 millions de téléspectateurs et 35% de part d'audience à 14h23 pour la finale de sabre individuel (médaille d'argent pour le Français Nicolas Lopez)

Source : France : Télévisions / Médiamat - Médiamétrie
Crédit photo : DR

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog