Magazine Culture

Critiques Séries : The White Lotus. Saison 2. Episode 4.

Publié le 21 novembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : The White Lotus. Saison 2. Episode 4.

The White Lotus // Saison 2. Episode 4. In the Sandbox.

Ce qui change réellement dans cette saison c'est surtout la façon dont The White Lotus a décidé de narrer son histoire. Notamment avec le flash forward au début de la saison qui nous ramenait à un moment important avec des morts et des questions. Petit à petit on arrive à cette fin à laquelle les personnages de The White Lotus ne peuvent échapper mais le cheminement est vraiment intéressant. La série nous fait vivre l'instant présent des personnages sans chercher à nous rappeler à chaque fois qu'il y aura des morts à la fin. Est-ce que la mort d'un personnage sera accidentelle ou bien est-ce que ce sera un meurtre ou une mort naturelle ou quelque chose englobant un peu tout ça. Je ne m'attarde jamais trop sur le générique qui détient quelques clés (notamment les têtes Moorish qui suggèrent quelque chose de violent). Un peu comme avec l'histoire de la maison sur la petite île en contre bas dont on nous raconte quelques éléments dans cet épisode.

Dans mon esprit, ce sont Lucia et Mia qui sont en danger pour le moment. Etant donné qu'elles se donnent un spectacle avec plus d'un des membres de la famille Di Grasso, je ne serais pas surpris que les deux soient les morts de l'issue de la saison. Ces deux jeunes femmes permettent aussi d'inclure Cameron et Ethan sans parler du pianiste Giuseppe qui va faire une attaque en pensant prendre un Viegra. Lucia ne peut pas s'en sortir sans se faire punir par le destin dans The White Lotus. Il y a beaucoup trop d'éléments qui viennent suggérer tout ça et ce n'est pas pour me déplaire. Bien au contraire. L'épisode se termine d'ailleurs avec Albie, se laissant tomber sur son lit après avoir éjaculé dans la bouche de Lucia. Ce moment symbolise parfaitement le côté complètement foutraque des personnages de cette série. Pour mon plus grand plaisir (et apparemment aussi celui d'Albie).

Dans le reste de cet épisode, il se passe énormément de choses. Notamment une discussion homo-érotique entre Ethan et Cameron. Aurons-nous un moment plus pornographique entre ces deux personnages d'ici la fin ? Si ils continuent à se droguer et à boire de l'alcool à plus savoir comment, alors probablement. Les deux se réveillent de leur soirée de débauche pendant que leurs femmes respectives sont toutes les deux à une place bien différente. Harper continue d'être mon personnage fétiche. Aubrey Plaza fait passer son personnage par tellement d'émotions différentes. Cet épisode n'est pas différent et continue d'offrir une introspection sur ce personnage assez étonnant. Elle ne veut pas confronter Ethan au sujet du préservatif qu'elle retrouve dans le canapé de leur chambre d'hôtel. Mais si cela semble facile de prime à bord, The White Lotus veut aller plus loin et faire traverser un épisode particulièrement déprimant pour Harper. Cela est tellement bien incarné que l'on a envie de s'attacher encore plus à elle.

Cet épisode s'amuse avec nous et nous délivre tout un tas de moments forts. The White Lotus est vraiment au sommet de son art quand ses personnages parviennent à jongler entre les intrigues et les moments forts. Je n'en attendais pas moins de la part des scénaristes.

Note : 8.5/10. En bref, probablement l'un des meilleurs épisodes de la saison.

Disponible sur OCS US+24


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog