Salut,
Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous auquel je participerais de manière régulière ou pas, en fonction du temps que je peux consacrer au blog 😊 Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne le connaissent pas, voici une brève présentation :
Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.
Thème de cette semaine :

Sorcières

J’ai choisi :

Quatrième de couverture : Esther Parmentier, 19 ans, sorcière non répertoriée, est embauchée pour un premier stage dans une agence très spéciale… Délires assurés !
Esther Parmentier a quitté sa Bretagne natale pour un stage à Strasbourg dans une société informatique quand elle est repérée par l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles. Car Esther est une sorcière. À peine remise de cette découverte, et des tests visant à déterminer ses capacités, Esther apprend qu’elle n’a pas plus de pouvoirs qu’une allumette mouillée. Sa note sur l’échelle des pouvoirs est historiquement basse : 2 sur 82. Mais Esther est dotée d’un caractère de cochon, de solides capacités de déduction et est capable de résister aux pouvoirs de séduction des Créatures. Malgré son faible score, l’Agence décide donc de l’embaucher comme stagiaire.
Les tribulations d’Esther Parmentier, sorcière stagiaire, tome 1 : Cadavre haché, vampire fâché de Maëlle Desard est un roman coup de coeur pour moi. De la fraîcheur, de l’humour, des personnages attachants et auxquels il est facile de s’identifier, un vampire qui s’affranchit des clichés habituels, une enquête prenante et une plume qui se lit toute seule! Bref, un régal et LE livre qui m’a fait devenir fan de cette autrice. Je n’ai pas loupé une seule de ses sorties depuis et je guette les suivants (notamment un 3e tome de cette série). Je vais avoir le plaisir de la rencontrer à la Foire du Livre de Brive début novembre, j’ai hâte!
Pour aller plus loin, tu trouveras mon avis complet ici 😊
L’as-tu lu? L’as-tu-aimé? Quel livre proposerais-tu pour ce thème ?
A la semaine prochaine (peut-être…) !
Callysse ❤
Publicité Réglages de confidentialité