Salut,
Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous auquel je participerais de manière régulière ou pas, en fonction du temps que je peux consacrer au blog 😊 Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne le connaissent pas, voici une brève présentation :
Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.
Thème de cette semaine :
X comme…
J’ai choisi :
Quatrième de couverture : Lycéen, Kimihiro Watanuki est poussé malgré lui par une force étrange qui le fait entrer dans la maison d’une médium, Yûko Ichihara, qui attendait cette visite inéluctable. Face à ses déclarations, Kimihiro reste perplexe, et afin de parer à son scepticisme, la médium lui révèle des détails concernant son passé, notamment un lourd secret lié aux forces occultes. Pour se débarrasser des visions qui l’assaillent, Kimihiro accepte un petit boulot d’homme de ménage chez cette médium plutôt difficile à vivre…
Bon, j’étais un peu à court d’idée pour cette semaine alors je me suis rabattue sur un manga que je lisais au lycée : XXX Holic de Clamp. C’est un copain qui me prêtait les tomes. Et même si je n’étais pas tellement fan du héro, j’aimais bien le lire. 1, parce que c’est étroitement lié au manga Tsubasa Reservoir Chronicle que j’adorais, 2 pour la petite créature mignonne qui accompagne les héros (et dont j’ai oublié le nom…) et 3 pour le principe de cette boutique qui exauce des vœux mais dont le prix peut être élevé. Ceci dit, je crois que je ne suis pas allée au bout car j’ai perdu de vue mon copain. Et si j’ai réussi à terminer Tsubasa Reservoir Chronicle quelques années après, je n’ai pas ressenti l’envie de terminer celui-ci. C’est quand même vachement compliqué ces deux histoires^^ J’ai déjà eu du mal à comprendre la fin de la première, j’ai pas eu envie de m’embrouiller avec celle-ci 😅
Connais-tu ce manga? L’as-tu lu? Quel livre proposerais-tu pour ce thème ?
A la semaine prochaine (peut-être…) !
Callysse ❤
Publicité Réglages de confidentialité