Salut,
Je te retrouve aujourd’hui pour ce nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous auquel je participerais de manière régulière ou pas, en fonction du temps que je peux consacrer au blog 😊 Si tu fais partie des quelques irréductibles qui ne le connaissent pas, voici une brève présentation :
Lancé en 2016 par BettieRose Books et repris en 2019 par Carole de My BoOks ce rendez-vous a pour but de parler, chaque jeudi, d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. L’idée est de faire ressortir du placard des livres (romans, BD, etc.) qu’on a aimé mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler et que l’on souhaiterait donc faire (re)découvrir à nos lecteurs. Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus.
Thème de cette semaine :
Une duologie
J’ai choisi :
Quatrième de couverture : Voilà près d’un siècle, la Guerre des Liens a déchiré le pays. Grâce aux Lames, des soldats surhumains ne faisant qu’un avec le vif-argent, leur permettant de transformer leurs membres en armes de métal, les Muedins ont écrasé les Haa’thi et ont exterminé leurs empathes, capables de soumettre les volontés par un simple toucher.
Aujourd’hui, les Haa’thi subissent brimades et sévices, et sont forcés de se mettre au service des Muedins et de leur République. En parallèle, Elianore, une Majnite, et Saabr, Lame et ancienne camarade de Gryff, se retrouvent associées pour une mission. Fidèles à la République, elles n’hésiteront pas à s’opposer à Minah, Nazeem et Gryff.
Lames vives, tome 1 : Obédience d’Ariel Holzl est le premier tome d’une duologie que j’ai lu dans le cadre du PLIB 2020. J’avais adoré l’ambiance sombre et brutale de ce roman. Son intrigue est riche et la conclusion va bien plus loin que ce à quoi je m’attendais. Cependant, j’avais été déstabilisée par mon manque d’entrain à poursuivre ma lecture alors que j’aimais ce que je lisais. Mon manque d’empathie à l’égard des persos m’avait un peu bloquée également. Et pourtant, il m’est vachement resté en tête et j’attends la suite avec impatience. Mais le roman ayant rencontré peu de succès, il semblerait que la publication de la suite et fin soit compromise… Ceci dit d’après les informations de certains lecteurs, il est possible que l’auteur ait trouvé une solution pour qu’elle voit le jour. Affaire à suivre…🤞🏻
Pour aller plus loin, voici mon avis complet 😊
L’as-tu lu? L’as-tu aimé? Quel livre proposerais-tu pour ce thème ?
A la semaine prochaine (peut-être…) !
Callysse ❤
Publicité Réglages de confidentialité