Tu sais cher lecteur que je ne parle pas souvent de cinéma ici. Et pourtant. Sais tu que je me suis rendu hier soir à l'une des premières séances du dernier Batman. "The dark night"... Si le film n'est en rien un chef d'oeuvre du 7ème art, il n'en reste pas moins l'un des plus réussi de la série des films consacrés au héros "comics".
Mais rassures toi, je ne m'exprime pas ici pour te chanter les louanges de ces quelques images diffusées sur un grand écran blanc. Non. Je souhaite simplement te conseiller d'aller voir ce film (en VO). Pas pour l'histoire, pas pour batman, ni même pour l'ambiance noire de l'opus mais bien pour la performance époustouflante de Heath Ledger alias "Joker".
Là où les personnages psychopathes de ce type portent souvent des masques froids et impersonnels, lui se pare de peintures qui n'accroissent que plus tous les tics d'un visage qui dessine les contours d'un personnage vraiment unique. Dommage que la carrière (et la vie) du jeune homme en question se soient perdus dans une boite de médicaments, car des joyaux pareils, il y en a que trop rarement.
J'attends avec impatience vos avis éclairés. Bon week end.