Magazine Médias

See how they run (Ciné)

Publié le 24 novembre 2022 par Bigreblog

Bonjour les Nautes!

Aujourd’hui, on va parler d’un film à l’atmosphère très anglaise, avec l’humour qui va avec, et un casting comme très souvent impeccable!

Ce film, c’est See how they run, en VF, Coup de théâtre! Et je ne spoile rien!

Synopsis

1953. The Mousetrap, pièce à succès de l’écrivain Agatha Christie, va bientôt être adapté au cinéma par le réalisateur peu scrupuleux Leo Köpernick. Seulement, celui-ci est assassiné après une représentation de la pièce… L’Inspecteur Stoppard et son acolyte Stalker vont-ils réussir à débusquer le coupable?

See how they run (Ciné)

Hercule et Jane n’ont qu’à bien se tenir!

Déjà, rien qu’en voyant la bande-annonce, j’avais une belle sensation de retrouver l’atmosphère particulier d’un épisode de Poirot. Je ne me rendais pas compte du tout que l’intrigue allait en fait tourner littéralement autour d’Agatha, et lui rendre hommage tout au long du film.

Car SHTR est très meta dans ce sens, se moquant des codes des mystères à l’anglaise tout en en suivant scrupuleusement, justement, les codes. C’est absolument savoureux, et ça marche du tonnerre.

Dans l’esthétique et la façon de filmer, on n’est pas non plus très éloigné d’un long-métrage d’un certain Wes Anderson, même s’il n’est pas aux manettes (et même si un grand morceau de ses acteurs fétiches sont ici aussi au casting).

See how they run (Ciné)

En gros, un film très théâtral dans sa mise en scène, très drôle (humour à l’anglaise, ceci dit, apparemment ça ne plait pas à tout le monde) et durant lequel on ne s’ennuie pas une seconde!

Well done!

Wes, is that your cast by any chance?

Parlons donc du cast?

En tête, on a grand plaisir à suivre la merveilleuse Saoirse Ronan (Atonement), qui n’est que de plus en plus talentueuse; et le génialissime Sam Rockwell (Mr Right) que j’aime, tout simplement. ❤

Deux acteurs déjà au sommet qui sont d’autant plus mis en valeur par leurs camarades, eux aussi plus que superbes, parmi lesquels Adrien Brody (The Pianist), à qui le genre ne sied que trop bien; Ruth Wilson (His Dark Materials) dont je ne cesserai jamais de chanter les louanges; Harris Dickinson (The King’s Man) qui incarne…Richard Attenborough (le John Hammond de Jurassic Park, grand acteur de théâtre devant l’Éternel); ou encore l’immense David Oyelowo (Les Misérables).

See how they run (Ciné)

Un casting non-exhaustif car il y a de très belles surprises, et tous se sont visiblement amusés!

En bref, See how they run est fait pour les fans du genre policier, mais encore plus pour les fans de la grande Agatha et des buveurs de thé!

Notes

Bigregirl: 9/10

Rotten Tomatoes: 7,5/10

Allôciné: 5,8/10

Note moyenne: 7,4/10

Bandes annonces

Fiche technique

Titre: See how they run

Réalisateur: Tom George

Scénariste: Mark Chappell

Producteurs: Damian Jones, Gina Carter

Société de distribution: Searchlight Pictures

Musique: Daniel Pemberton

Durée: 98 minutes

Rating: PG-13 (interdit aux moins de 12 ans)

Langue originale: Anglais

See how they run (Ciné)

Sources

Rotten Tomatoes

Allôciné


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte